Un sex-toys pour lesbiennes qui reproduit l'éjaculation

Publié le Vendredi 03 Avril 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
.
Des sex toys, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Mais des sex toys qui peuvent rendre une femme enceinte, c'est tout de suite moins courant. Et pourtant, il en existe maintenant un pour que les couples lesbiens puissent concevoir un enfant chez elles.
À lire aussi

"The Semenette" est un godemiché reproduisant l'éjaculation masculine inventé par Stephanie Berman, qui se définit comme une experte en santé américaine pour que les lesbiennes puissent concevoir un enfant chez elles.

Tout a commencé lorsque la créatrice du sex-toy, a voulu avoir un enfant avec sa femme. Elles n'avaient pas les moyens de financer une fécondation in vitro et décident alors de tenter l'insémination "sauvage", à l'aide d'une "poire à jus". Certaines femmes utilisent aussi des seringues.

Cette expérience, témoigne-t-elle sur le site xoJane, leur a plus que déplu. "C'est difficile de mettre des mots dessus, c'était étrange, horrible, et tout le contraire de sexy".

Elle a alors l'idée de créer The Semenette, afin de se sentir plus impliquée dans la conception et plus proche de sa partenaire. Le sex toy est un godemiché conçu entièrement en silicone avec au bout un petit trou permettant à la semence d'être expulsée. "Un tube interne spécialement conçu [est] intégré à une pompe censée permettre aux personnes de reproduire l'acte sexuel et l'éjaculation", peut-on lire sur le site du sex toy, qui coûte $140 (130€). Evidemment, le sperme n'est pas fourni...

Stephanie Berman et sa femme ont elles-mêmes testé le jouet en juin 2013, deux fois. Elles avaient trouvé un donneur qui était proche d'elles et prêt à les aider. Cette fois, l'expérience les ravit : "c'était elle et moi nous sentant vraiment connectées et impliquées, et comme je n'allais pas porter l'enfant, ça m'a permis de sentir que j'avais vraiment ma place dans la conception de notre de fille"

Lire la suite sur le Huffington Post .