Cette instagrammeuse fait des tutos beauté en langue des signes

L'instagrammeuse Catherine Martinez fait des tutos en langue des signes.
L'instagrammeuse Catherine Martinez fait des tutos en langue des signes.
Inspirante et originale, cette instagrammeuse donne des conseils beauté en langue des signes. Une jolie idée qui lui est venue lorsqu'elle étudiait l'audiologie, les sciences et troubles de la communication.
A lire aussi
Cette maman a construit une maison à sa famille grâce à des tutos YouTube
News essentielles
Cette maman a construit une maison à sa famille grâce à...

Elles sont des milliers à proposer des tutos beauté sur Instagram, mais l'une d'elles se démarque. La jeune Américaine Catherine Martinez, diplômée en audiologie, donne ses conseils make-up en langue des signes. Comme elle l'explique au site Refinery29, l'idée lui est venue lorsqu'elle a commencé à étudier les sciences et les troubles de la communication à New York et qu'elle a remarqué qu'aucun tuto beauté n'était adapté à la communauté sourde et muette.

Après avoir reçu un grand nombre de remerciements et de messages de soutien lors de la publication de sa première vidéo, la jeune femme a choisi de continuer en parallèle de ses études. Rouge à lèvres, eyeliner, soins de la peau... Ses tutoriels sont variés et les feedbacks enthousiastes. Résultat : son compte est désormais suivi par plus de 38 000 internautes et des marques de cosmétiques telles qu'Anastasia Beverly Hills et The Balm lui proposent souvent des collaborations.

"Je ne parle pas couramment (la langue des signes, ndlr) et j'ai tellement de choses à apprendre, mais cela ne m'empêche pas d'essayer et de m'entraîner", explique-t-elle à Refinery29. Notamment grâce à son amie Kayla, elle-même sourde. "Kayla m'aide énormément dans ma démarche et m'encourage".

L'initiative de Catherine Martinez met en lumière le manque de moyens de communication qui existent à destination des personnes sourdes et malentendantes. En témoignent certains commentaires laissés par ses followers comme le suivant : "Je suis sourde à environ 60-70% et vous ne savez pas à quel point j'étais choquée et heureuse de tomber sur cette vidéo".

À voir
Aussi