Une maman blogueuse dévoile les coulisses de son selfie "parfait"

Le selfie parfait de cette jeune maman
Le selfie parfait de cette jeune maman
Alors qu'elle avait posté un selfie d'elle sur Instagram faisant sensation tant la jeune maman y resplendissait, Tova Leigh a décidé de publier les imperfections qu'on ne voyait pas sur la photo taclant au passage tous ces clichés parfaits qui envahissent les réseaux sociaux.
A lire aussi
Cette maman s'affiche en bikini pour dénoncer la dictature du corps post-bébé
News essentielles
Cette maman s'affiche en bikini pour dénoncer la...

Que se cache-t-il derrière nos jolies photos Instagram ? Une réalité pas toujours aussi parfaite qu'on voudrait bien le faire croire, c'est certain. Inutile d'ailleurs de sombrer dans la déprime après avoir fait défiler votre "perfect" timeline, au prétexte que votre vie à vous n'est pas aussi parfaite, que vous-même vous n'êtes pas aussi jolie ou/et mince que toutes les instagrammeuses que vous suivez. Et la raison est toute simple : ce que vous voyez n'est pas la réalité.

Tova Leigh, maman, blogueuse et actrice britannique, a d'ailleurs décidé de prendre son courage à deux mains pour dénoncer ces selfies (en apparence) parfaits qui cachent pourtant quelques imperfections. Et pour ce faire, elle n'a pas hésité à montrer l'envers du décor d'un selfie qu'elle avait posté une semaine auparavant et qui lui avait permis de récolter quantité de commentaires et de "j'aime".

En légende de cette photo révélant les coulisses de son shooting, Tova reconnaît qu'elle a dû prendre 20 clichés avant d'avoir LA photo et que non, son corps ne correspond pas aux diktats de la minceur, mais dit-elle "imparfaitement fabuleux car il est réel et c'est le mien".

"La semaine dernière, j'ai partagé le selfie "parfait" sur Instagram (voir petite image en bas à gauche). Il a eu beaucoup de "j'aime", les amis m'ont dit que j'étais sexy et je l'ai même choisi comme nouvelle photo de profil sur Facebook.

Aujourd'hui, je partage les "coulisses" de cette image.

A quoi je ressemblais vraiment lorsqu'elle a été prise, sans les 20 tentatives pour le réussir correctement, sans le rognage du cliché des zones que je n'aimais pas, sans que je n'ai ajouté les filtres "Make me look pretty".

Vous voyez, au cours du week-end, j'ai lu un article sur la façon dont de plus en plus de gens se sentaient déprimés en raison de toutes les images de personnes 'parfaites' qu'ils voient sur les réseaux sociaux et qu'ils considèrent comme réels. Permettez-moi de vous dire quelque chose : ceci est réel.

Avec mon ventre de maman, ma cellulite, mes sous-vêtements de grand-mère et mon glorieux tour de cuisse ! Ce n'est pas un corps ni sexy, ni parfait selon certaines normes dictées, mais il est imparfaitement fabuleux car réel et c'est le mien.

Donc, la prochaine fois que vous verrez une image "parfaite" sur Instagram ou Facebook qui vous affecte, n'oubliez pas ceci :

Les médias sociaux sont plein de merde.
Vous êtes belle comme vous l'êtes.
Et il n'y a rien de plus sexy que d'être réel".

Du body positive, du réalisme et de la célébration du vrai soi qui fait du bien. D'ailleurs son cliché "vérité" posté le 28 mai dernier a récolté plus de 41 000 "likes" et des milliers de commentaires la remerciant et la complimentant comme elle l'a rapporté sur son blog :

"Vous ne savez pas combien de personnes m'ont écrit après avoir posté cette image ! Des centaines de milliers de personnes ont écrit, car elles me remercient parce qu'elles pensaient que l'image les avait aidés à gagner en confiance et à s'aimer davantage".