Une photo de biberon rempli de céréales choque les internautes

Ce biberon rempli de céréales fait l'objet d'un vive débat sur le net
Ce biberon rempli de céréales fait l'objet d'un vive débat sur le net
Un Américain a posté une photo du biberon de son bébé rempli de céréales sur Facebook. Rapidement devenu viral, le post a relancé le débat entre les internautes sur la pertinence de donner des céréales infantiles à son nouveau-né.
A lire aussi
Le corset de la fille de Kim Kardashian choque les internautes
News essentielles
Le corset de la fille de Kim Kardashian choque les...

En publiant cette photo sur Facebook, l'américain Tyrese Loyd ne se doutait probablement pas que son post allait devenir (aussi) viral. Ce jeune papa s'est en effet retrouvé au centre d'un débat enflammé après avoir partagé sur Facebook une photo du biberon de son bébé rempli de céréales pour le petit-déjeuner. Comme le jeune homme le racontait dans son post, ce dernier aurait demandé à son frère de mettre "2 cuillères de céréales" dans le biberon de son fils. "Le fait d'ajouter quelques céréales pour nourrissons à graines uniques comme le riz à la préparation du biberon ou au lait maternel, est une vieille astuce de grand-mère qui aiderait les bébés à mieux dormir. Sauf que mon frère a mis des céréales pour adultes !", a raconté Tyrese Loyd.


Ce biberon rempli de céréales fait l'objet d'un vive débat sur le net
Ce biberon rempli de céréales fait l'objet d'un vive débat sur le net

Céréales infantiles, une prise de poids inutile pour bébé ?

Trouvant l'anecdote cocasse, le jeune homme a photographié le biberon rempli de céréales multicolores et l'a diffusé sur les réseaux sociaux le 5 novembre. En l'espace de 4 jours, le post a accumulé près de 7000 commentaires et plus de 53 000 partages. Les commentaires n'ont pas tardé à fuser : "Il n'est plus recommandé de mettre des céréales pour bébé dans le biberon", écrit-on. "Ce sont juste des calories vides, il n'y a pas de valeur nutritive, cela va faire prendre au bébé un poids inutile", ont publié certains détracteurs de l'astuce plébiscitée par le jeune papa. D'autres ont à l'inverse défendu la pratique : "Je mets des céréales dans des biberons depuis des décennies, cela les aide à dormir toute la nuit parce qu'ils ont le ventre plein", a écrit un internaute.

Selon des experts de l'American Academy of Pediatrics, rapporte le site Parents, "le système digestif d'un bébé est apte à digérer les céréales à partir de 6 mois" Des recommandation confirmées par la diététicienne Solveig Darrego, consultante pour le site d'information AlloDocteur.fr : "À partir de 6 mois, l'apport de féculents/céréales est conseillé pour compléter les besoins énergétiques du bébé sous peu de volume. Si la tendance était au "sans gluten", elle s'inverse aujourd'hui, car il est important d'introduire des céréales infantiles avec gluten, pour permettre de sensibiliser le nourrisson petit à petit : 1 cuillère à café par jour au début, puis augmenter les mois suivants", préconise-t-elle.