Vacances insolites : 4 sites fun pour réserver son voyage

Les sites à tester pour des vacances insolites
Les sites à tester pour des vacances insolites
Congés payés posés (et validés!), et si on donnait un goût d'aventure à nos vacances ? Voici nos suggestions de sites pour un voyage vraiment dépaysant.
A lire aussi
Covoiturage : les 5 sites recommandés pour voyager moins cher
Mag
Covoiturage : les 5 sites recommandés pour voyager moins...

Mais où est-ce qu'on part pour les vacances ? Chaque été, c'est la même chose... Le dilemme est cornélien. Entre le budget et les attentes de chacun, la décision peut vite s'avérer difficile. Pour nous aider dans notre recherche, des start-ups rivalisent d'ingéniosité pour qu'un simple break devienne un souvenir d'exception. Petit tour d'horizon des sites qui proposent des vacances qui changent.

Emoovio : pour un voyage à l'aveugle

Préparer ses valises, se rendre à l'aéroport/gare et découvrir notre destination : voilà comment on pourrait résumer en quelques mots le concept de cette start-up. Pour le reste, Emoovio s'occupe de tout ! En plus de choisir notre destination selon les critères donnés, il prend en charge les billets, les réservations à l'hôtel et les activités sur place en fonction de notre budget.

Comment ça fonctionne ? Après avoir renseigné différentes informations quant à nos attentes (thème, nombre de participants, disponibilités, type d'activités voulues) directement sur le site, il ne vous reste plus qu'à attendre le jour J. Juste avant votre départ, on reçoit par courrier une petite note nous annonçant notre destination et notre itinéraire.

Et combien ça coûte ? Pour quelques jours de break (minimum un week-end) à Paris ou en Europe, les prix débutent à 300 euros.

TalkTalkBnb : pour être logé gratuitement

Calqué sur le principe de la célèbre plate-forme de locations de logements entre particuliers AirBnb, TalkTalkBnb propose un tout autre service : séjourner gratuitement partout dans le monde. La seule condition : donner des cours de langue à notre hôte. Priorité donc au contact humain et à l'échange !

Comment ça fonctionne ? En se créant un compte sur TalkTalkBnb, on est vite mis en relation avec des hôtes qui souhaitent apprendre une langue étrangère. Sous le profil de chacun est précisé la langue qu'il souhaite apprendre et des photos de son domicile. Il faut savoir que l'inverse est également possible. Envie de consolider vos acquis en anglais par exemple ? Invitez un voyageur américain chez vous !

Et combien ça coûte ? L'utilisation de la plate-forme collaborative est totalement gratuite.

HelloTrip : pour voyager selon son budget

Avant même de partir, la première chose à laquelle on pense, c'est le montant que l'on va mettre dans notre voyage. À partir de là, un véritable casse-tête commence : où, quand et comment partir pour rentrer dans le budget de chacun ? HelloTrip nous aide en nous donnant une liste de toutes les destinations possibles en fonction de la somme que l'on souhaite dépenser pour partir. L'occasion de découvrir des villes auxquelles nous n'aurions pas forcément pensées. Sachez par exemple qu'avec un budget de 300 euros et des disponibilités du 22 août au 4 septembre, il est possible de se rendre à Malte ou au Monténégro. Un budget plus serré ? Pour 50 euros, départ en octobre, rendez-vous à Dublin ou à Venise ! Le plus : HelloTrip va même jusqu'à nous conseiller sur la date d'achat du billet, en calculant la probabilité d'augmentation ou de baisse du prix de celui-ci.

Comment ça fonctionne ? Il suffit de remplir sur le site notre budget, nos dates de départ et de retour, le nombre de voyageurs et notre destination de départ. Il est également possible d'affiner la recherche avec d'autres critères tels que la durée du vol, avec escale ou non...

Et combien ça coûte ? C'est selon notre budget !

WWOOF : pour un séjour dans une ferme à l'autre bout du monde

Le logement et la nourriture représentent souvent les parties les plus onéreuses lors d'un voyage. Et si en échange de quelques heures de bénévolat par jour, le gîte et le couvert nous étaient offerts ? C'est le pari de WWOOF (World Wide Opportunities on Organics Farms) qui propose un logement en échange d'une aide dans les fermes du monde entier. Si certaines tâches proposées peuvent être rudes, les bonnes surprises ne manquent pas et les lieux atypiques non plus ! Comme pour tous ces types de voyage, on pense à bien se renseigner sur notre hôte et à définir au préalable les conditions du séjour pour éviter les mauvaises surprises.

Comment ça fonctionne ? Après avoir sélectionné le pays, les activités que l'on souhaite faire et notre hôte, il ne nous manque plus qu'à entrer en relation avec celui-ci à partir du site. Les séjours peuvent être d'une durée de quelques jours ou quelques mois.

Et combien ça coûte ? Le prix de votre billet qui, lui, n'est pas pris en charge.