Vaseline : comment l'utiliser autrement ?

Publié le Vendredi 10 Avril 2015
Désormais, votre pot de vaseline va avoir une place de choix dans votre salle de bains
Désormais, votre pot de vaseline va avoir une place de choix dans votre salle de bains
Démaquillant, soin pour cheveux, anti-rides, protecteur cutané... La vaseline est loin de se cantonner à n'être qu'un accessoire sexuel.
À lire aussi

Conçue à base de pétrole, la vaseline est un lubrifiant vendu en pharmacie. Bien connu pour son utilisation lors des relations sexuelles, la vaseline est également un excellent soin de beauté aux utilisations et vertus variés.

1 - Contre les brûlures

En cas de brûlure, appliquez sur la plaie une couche généreuse de vaseline, cela permettra d'accélérer votre cicatrisation. En effet, son aspect lubrifiant permet à l'épiderme de se régénérer plus facilement.

2 - Pour les lèvres gercées

En matière de baume à lèvres, encore une fois, la vaseline se pose là. On l'applique sur la bouche comme on appliquerait n'importe quelle crème avec l'avantage que celle-ci hydrate pleinement et aide à cicatriser plus vite les lèvres gercées.

3 - Comme hydratant

Dotée de propriétés occlusives, la vaseline forme sur la peau une pellicule imperméable permettant d'empêcher l'élimination de l'eau présente dans le corps et de lui conserver ainsi sa pleine hydratation.

4 - Comme anti-rides

Non contente d'hydrater, la vaseline raffermit et lisse la peau de sorte à réduite l'apparition de rides. Appliquez là donc par petites touches comme un soin anti-âge ou/et de contour des yeux.

>> Se raser le visage pour éviter les rides : la tendance WTF <<

5 - Pour la corne des pieds et les cuticules

Pour éviter que de la corne ne se forme sur nos pieds, il faut particulièrement hydrater cette zone du corps. La consistance grasse de la vaseline aura donc ici de meilleurs effets qu'une crème hydratante lambda. Et pour ne pas avoir les pieds qui collent ou qui glissent, on se l'applique avant d'aller se coucher et on enfile une paire de chaussettes par dessus.

Egalement très efficace sur les mains et spécifiquement pour éradiquer les cuticules poussant autour des ongles. On peut aussi l'utiliser sur les zones du corps qui ont tendance à se déssecher comme les coudes et les genoux.

6 - Pour faire pousser les cils et sourcils

Vous rêvez d'un sourcil broussailleux et de cils longs et fournis ? On ne vous promet pas que le résultat sera forcément si spectaculaire, mais la vaseline aurait le pouvoir d'aider à la pousse des poils. Pour ne pas s'en mettre plein les yeux, on l'applique alors à l'aide d'une brosse à mascara, le soir de préférence, pour ne pas avoir à se maquiller par la suite.


>> Le monosourcil, tendance beauté du prochain hiver ? <<

7 - Pour les cheveux secs

Que ce soit l'ensemble de la tignasse ou seulement les pointes, il n'est jamais très agréable d'avoir une chevelure sèche. Outre l'option de prendre rendez-vous d'urgence chez le coiffeur ou de vous fendre d'un soin capillaire hors de prix, vous pouvez aussi administrer une noix de vaseline, réchauffée au préalable dans la paume de la main, sur votre chevelure comme un masque. Effet régénérant immédiat.

8 - Pour vous démaquiller

Vous êtes en panne de lait démaquillant ? Saviez-vous que la vaseline peut tout à fait le remplacer ? Si si, même pour enlever le mascara. On se frictionne le visage et les yeux directement avec la crème puis on ôte le surplus avec un coton.

Sachant tout cela, désormais, vous allez avoir envie de ranger votre pot de vaseline bien en évidence dans votre salle de bain !