Voici comment conserver vos fruits (même s'ils sont déjà entamés)

Voici comment conserver vos fruits (même s'ils sont déjà entamés)
Voici comment conserver vos fruits (même s'ils sont déjà entamés)
Voici enfin, avec l'arrivée des beaux jours, le retour des fruits d'été. Frais, sains et délicieux, ils constituent un excellent apport en vitamines et nous font déculpabiliser tant ils sont pauvres en calories. Voici comment les conserver le plus longtemps chez vous, même s'ils sont déjà à moitié consommés.
A lire aussi
The Voice 2016 : Slimane est déjà gagnant pour les internautes - Replay
musique
The Voice 2016 : Slimane est déjà gagnant pour les...

Les pommes

Les pommes
Les pommes

Comment les conserver ? Placées dans un endroit frais et sec, les pommes peuvent se conserver des semaines, même à température ambiante. Vérifiez simplement qu'elles ne se flétrissent pas, ni ne moisissent.

Conserver une demi-pomme : recouvrez la moitié restante (ou les tranches) de papier cellophane. Veillez que le film plastique soit suffisamment serré pour éviter qu'elle ne brunisse à cause de l'oxydation. Puis placez-la au réfrigérateur pour maximum 24 heures.

Les poires

Comment les conserver ? Plus fragiles que les pommes, les poires se conservent maximum 10 jours dans un endroit frais et sec.

Conserver une demi-poire : Même principe que pour les pommes. Recouvrez la moitié restante de film plastique bien serré et conservez-la au frigo pendant 24 heures.

Les avocats

Comment les conserver ? S'ils sont encore durs, vous pouvez sans problème les laisser à l'air libre sur votre plan de travail. Il suffit ensuite de connaître la technique pour savoir si un avocat est mûr ou non. Si vos avocats sont déjà bien mûrs, vous pouvez les placer au réfrigérateur pendant environ 3 jours.

Conserver un demi-avocat : Arrosez la moitié restante de jus de citron, qui retardera l'oxydation, puis recouvrez-la de film plastique et placez-la au frigo pour 24 heures maxi.

Les bananes

Comment les conserver : en les plaçant dans une corbeille à fruits à température ambiante. Pour savoir si une banane est mûre, regardez sa peau : si elle est juste mouchetée de brun comme un léopard, c'est qu'elle est juste à point !

Conserver une demi-banane : idéalement, il faut laisser la moitié de la banane non-mangée dans sa peau. Il vous suffit alors d'envelopper la partie exposée de film plastique et de la mettre au réfrigérateur.

Le raisin

Comment le conserver ? Le raisin se conserve aussi bien à température ambiante qu'au frais. Pour le manger plus tard, placez-le dans un saladier au frigidaire. Il devrait rester frais et juteux pendant une semaine.

Les framboises et les mûres

Les framboises et les mûres
Les framboises et les mûres

Comment les conserver ? Pour maximiser leur conservation, vous devez d'abord enlever celles qui sont abîmées de la barquette, puis les déposer sur une assiette sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier essuie-tout. Vous pourrez ainsi les garder au frais pendant trois à quatre jours sans qu'elles ne gâtent.

Les tomates

Comment les conserver ? Surtout pas au réfrigérateur ! Placées au frais, les tomates perdent leur saveur et leur chair devient compacte et farineuse. Si elles ne sont pas tout à fait mûres, vous pouvez sans problème les conserver dans un saladier sur votre plan de travail pendant une semaine.

Conserver une demi-tomate : stockez-la au réfrigérateur, la partie coupée tournée vers le bas sur une serviette en papier placée à l'intérieur d'un Tupperware.

Le melon

Comment le conserver ? Le melon ne se garde pas au frigidaire, mais plutôt dans un endroit frais et sec afin qu'il ne perde pas son goût et ait le temps de bien mûrir.

Conserver un demi-melon : recouvrez-le de cellophane et placez-le au frigo pendant 24 heures maximum.

La mangue

Comment la conserver ? Vous pouvez la stocker à l'air libre si elle n'est pas mûre ou bien la placer au réfrigérateur pendant environ quatre jours si elle est à point.

Conserver une demie-mangue : placez les cubes de mangue dans un sac à congélation bien fermé, que vous mettrez ensuite au frais.

Les myrtilles

Comment les conserver ? Enlevez les grains abîmés puis stockez-les au frais dans leur barquette en plastique ou en carton. Vous pourrez ainsi les conserver une semaine entière. Vous pouvez aussi les surgeler.

Les cerises

Les cerises
Les cerises

Comment les conserver ? Fragiles, les cerises craignent les coups de chaud. Mieux vaut donc les garder au frigo dans un petit bol. Elles resteront ainsi intactes trois jours.

Les oranges

Comment les conserver ? Les oranges ne craignent pas trop la chaleur : vous pouvez sans problème les garder dans votre corbeille de fruits pendant une semaine, voire plus.

Conserver une demi-orange : placez les quartiers restants dans un sac à congélation que vous mettrez ensuite au réfrigérateur.

Les pamplemousses

Comment les conserver ? Comme les oranges, les pamplemousses se plaisent très bien dans un endroit frais et sac. Placés dans une corbeilles à fruits, ils resteront délicieux pendant au moins une semaine.

Conserver un demi-pamplemousse : laissez-le au frais après l'avoir enveloppé de film plastique.

Les kiwis

Comment les conserver ? À l'air libre, un kiwi se conserve sans problème trois à quatre jours avant d'être trop mûr.

Conserver un demi-kiwi : gardez-le au frais enveloppé d'un film plastique ou d'aluminium.

Les pêches et les abricots

Les pêches et les abricots
Les pêches et les abricots

Comment les conserver ? À l'air libre pendant 5 à 7 jours maximum.

Conserver une demie-pêche ou un demi-abricot : gardez les restes dans un récipient hermétique placé au frigo.

L'ananas

Comment le conserver ? S'il n'est pas entamé, gardez-le sur votre plan de travail jusqu'à cinq jours.

Conserver un demi-ananas : recouvrez-le de film plastique et gardez-le au frigo.

Les fraises

Comment les conserver ? Il faut les laisser au frigidaire dans leur récipient d'origine. Elles se conservent bien jusqu'à trois jours.