La recette facile du Cinnamon Dolce Latte maison

La recette du Cinnamon Dolce Latte maison.
La recette du Cinnamon Dolce Latte maison.
C'est bientôt Noël et qui dit fêtes de fin d'année dit aussi boisson chaude gourmande. On a trouvé la recette du célèbre Cinnamon Dolce Latte de Starbucks... à faire à la maison.
A lire aussi
Pesto : la recette facile et rapide made in Italie
News essentielles
Pesto : la recette facile et rapide made in Italie

L'hiver approche et avec lui le temps de passer de longues après-midis au coin du feu. On ne veut plus vraiment quitter notre cocon chaleureux et on a même tendance à râler dès qu'il s'agit de bouger du canapé trop longtemps.

Evidemment, puisque rien n'est simple, c'est aussi à ce moment-là de l'année qu'on a le plus faim. Comment faire, donc, quand on veut se nourrir au maximum d'en-cas sucrés divers et variés en faisant un minimum d'efforts ? On privilégie les recettes simples qui ne demandent pas d'être une cheffe étoilée pour être réussie.

Et ça vaut aussi pour les boissons gourmandes.

Car s'il y a bien un péché mignon que l'on apprécie particulièrement à Noël, c'est la recette du Cinnamon Dolce Latte. Un cocktail chaud à base de cannelle, à l'origine commercialisé chez Starbucks, qui mélange café, lait (possiblement d'amande) et vanille avec une touche de chantilly sur le dessus. Une merveille culinaire que l'on peut facilement reproduire à la maison, en offrant ainsi une alternative écolo au roi des gobelets non-recyclables.

La recette du Cinnamon Dolce Latte

Ingrédients :

- 180 ml d'eau chaude
- 1 à 2 cuillères à café de poudre d'expresso instantané
- 1/2 tasse de lait écrémé (à remplacer par du lait d'amande si besoin)
- 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 de cuillère à soupe de cassonade légère
- 1/2 de cuillère à café d'extrait pur de vanille
- une pincée de muscade moulue
- crème fouettée et cannelle moulue pour la garniture

Préparation :

Etape 1 : Mélangez la poudre d'expresso dans un grand verre d'eau chaude, puis placez sur le côté.

Etape 2 : Dans un verre doseur, ajoutez le lait, la cannelle, la cassonade, la vanille et la muscade ; remuez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Etape 3 : Placez-le au micro-ondes pendant 1 minute et 30 secondes, ou à cuire dans une casserole jusqu'à ce que le lait commence à mousser, puis remuez. Recommencez l'opération pendant 30 secondes jusqu'à ce que le lait commence à mousser de nouveau.

Etape 4 : Versez lentement le mélange de lait dans le verre à café tout en remuant. Garnissez de crème fouettée ou chantilly et saupoudrez le dessus de cannelle. Servez chaud !

À voir
Aussi

Sur le même thème