Voici l'heure idéale pour faire l'amour

Voici l'heure idéale pour faire l'amour
Voici l'heure idéale pour faire l'amour
On dit souvent que plus le sexe est spontané, meilleur il est. Mais il semblerait qu'il y ait un créneau horaire idéal pour le pratiquer. Chéri, c'est l'heure de faire l'amour !
A lire aussi
Voici l'endroit idéal pour rencontrer l'amour (selon un expert)
News essentielles
Voici l'endroit idéal pour rencontrer l'amour (selon un...

Quoi de mieux qu'un petit câlin coquin avant de partir au boulot, juste après le café du matin ? Et oui, selon un nouveau sondage, l'heure idéale pour faire l'amour serait 7h30, environ 45 minutes après le réveil.

Réalisée auprès de plus de 1 000 personnes actives et en bonne santé, l'enquête révèle les meilleurs moments pour réaliser certaines activités, telles que le sexe. L'enquête a été menée par Forza Supplements, un site de vente de produits diététique en ligne. Les participants ont indiqué le moment idéal selon eux pour avoir des rapports sexuels, mais aussi pour manger, prendre une pause ou se coucher.

Et selon les résultats de l'étude, il existe une heure optimale pour chaque activité, dont le sexe à 7h30 du matin. Un rapport sexuel libère, (entre autres) des endorphines dites "hormones du plaisir". Le fait de le pratiquer tôt le matin serait donc bénéfique pour baisser la pression sanguine et le niveau de stress tout au long de la journée.

Voici le programme idéal d'une journée des participants :

Quel est le programme de la journée ?
Quel est le programme de la journée ?

6h45 : réveil après s'être couché vers 22h10 la nuit précédente. Le sommeil est quelque chose de très important pour être en forme tout au long de la journée.

7h00 : petit jogging. 54% des personnes interrogées ont déclaré que le cardio avant le petit-déjeuner aide à brûler beaucoup plus de calories.

7h15 : prendre un petit-déjeuner. Pour la digestion, il faudrait le prendre 30 minutes environ après s'être réveillé.

7h30 : sex-time. Le taux de testostérone augmente le matin donc, en plus de vous préparer pour le reste de la journée, votre homme saura vous combler.

9h45 : pic de concentration (environ trois heures après le réveil). C'est le moment de travailler, vous serez plus efficace !

10h45 : pic de stress. Cela n'est pas forcément dû à votre forte concentration précédente mais il est recommandé de faire une petite pause vers 10h45.

12h15 : déjeuner. Le repas du midi doit être pris environ quatre heures après le petit-déjeuner. Toujours selon le même sondage, 84% des personnes sont convaincues que régler les heures de repas peut aider à perdre du poids.

18h00 : dîner. Oui certaines personnes travaillent encore à 18h00, mais cela permettrait de rester en bonne santé.

18h10 : apéro. On attendait ce moment ! Il serait donc plus optimal de prendre un verre vers 18h10 car boire trop près du temps de coucher est mauvais pour le sommeil. Il faut environ quatre heures au foie pour éliminer l'alcool.

18h30 : sport. Selon Forza Supplements, c'est l'heure idéale pour se sculpter le corps de nos rêves.

22h10 : dodo. 56% des sondés estiment ne pas dormir assez. L'enquête explique que ce programme peut s'ajuster pour se synchroniser avec leur modèle de sommeil. Mais on n'oublie pas de dormir entre sept et huit heures par nuit pour éviter d'arriver ivre au boulot.

Il ressort aussi de cette enquête que le moment le plus vulnérable pour une petite fringale arrive quand on ralentit notre rythme au travail ou quand on se détend à la maison devant la télé ou l'ordinateur, soit entre 15h30 et 20h15. Mais ceux qui ont travaillé sur ce sondage expliquent que les résultats ne sont que des lignes directrices. "Nous voulions trouver les moments idéaux pour travailler, jouer ou encore se reposer. Aucune personne n'a exactement le même rythme de vie, on a juste déterminé une moyenne pour avoir une vie saine et heureuse. Faire de petits ajustements à votre routine peut vraiment vous aider à perdre du poids, à être plus efficace au travail et même à avoir un meilleur moment à deux sous la couette."