Voici le secret des couples qui font souvent l'amour, selon la science

Les couples qui font souvent l'amour ont tous ce point commun
Les couples qui font souvent l'amour ont tous ce point commun
Et si c'était pendant que vous dormiez que la fréquence de vos rapports sexuels s'établissait ? En effet, il semble que la durée de votre sommeil ait un impact direct sur la quantité de vos coïts, comme l'expliquent les scientifiques.
A lire aussi
Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon la science)
News essentielles
Cette activité rendrait les couples plus heureux (selon...

Vous voulez faire l'amour plus souvent ? Si vous êtes en couple, la solution réside peut-être dans le temps que vous consacrez à votre sommeil. En d'autres termes, pour avoir plus de rapports sexuels, dormez plus. C'est en tout cas la conclusion d'une étude, sur les habitudes de sommeil et la fréquence des rapports sexuels menée auprès de près de 94 000 femmes de plus de 50 ans et publiée récemment dans Science Daily.

Les résultats de ce rapport montrent que les femmes qui dorment moins de sept heures par nuit ont moins de rapports sexuels que celles qui dorment plus longtemps. Et c'est assez logique en réalité puisque lorsque l'on ne dort pas suffisamment, on est généralement moins de bonne humeur, plus fatiguée et donc moins motivée à l'idée de faire des folies de notre corps.

Une étude antérieure, publiée en 2015, rapporte d'ailleurs que "les femmes qui dorment plus longtemps la nuit sont plus susceptibles de ressentir un désir sexuel accru le lendemain".

Sommeil et sexe, intimement liés

Sauf qu'on ne choisit pas toujours de peu ou de mal dormir. Mais justement, pour bénéficier d'un meilleur sommeil, plus profond, plus long et plus rapide à venir, il existe une solution assez miraculeuse et on vous la donne en mille : faire l'amour ! Vous l'aurez compris, sommeil et sexe sont donc intimement liés.

En effet, avoir des rapports sexuels permettrait à notre corps de produire de l'ocytocine - connue aussi sous le nom de "hormone de l'amour" - et celle-ci aiderait à réduire nos taux d'hormones liées au stress. Plus détendues, nous tomberions donc plus spontanément dans les bras de Morphée. En outre, atteindre l'orgasme permet aux hommes de produire de la prolactine, hormone les plongeant dans un état de somnolence, et aux femmes de voir grimper en flèche leurs niveaux d'oestrogène leur permettant d'accéder à un sommeil plus profond.

À la longue liste des raisons pour lesquelles il est primordial de bien dormir, on peut donc désormais ajouter le sexe comme le confirme David Kalmbach , chercheur au laboratoire "Sleep ans Circadian Research Laboratory" de l'University of Michigan : "un bon sommeil permet une amélioration de l'humeur, de l'énergie, de la concentration, de la santé globale et, maintenant, du désir sexuel et de l'excitation".

À présent, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit !