Voici les 10 emojis les plus populaires de l'année 2016

Les emojis les plus populaires de 2016
Les emojis les plus populaires de 2016
On estime que les utilisateurs d'Instagram postent environ 70 millions de photos par jour. Et quand on sait qu'un post sur deux contient au moins un emoji, on a vite fait de comprendre que les petits dessins censés symboliser nos émotions sont tout aussi importants que les hashtags. La preuve ? Instagram a même établi le top 10 des émoticônes les plus populaires sur l'année 2016. Les voici.
A lire aussi
Voici le manteau le plus populaire de l'hiver 2016 selon Pinterest
News essentielles
Voici le manteau le plus populaire de l'hiver 2016 selon...

Qui dit fin d'année, dit forcément bilan. C'est ainsi qu'Instagram vient de révéler coup sur coup les hashtags (#) les plus populaires de l'année 2016, suivi des emojis les plus utilisés. Et à bien y regarder de plus près, on remarque que les deux sont étroitement liés. Ainsi, le hashtag le plus associé à des photos cette année n'est autre que #Love. Si 2016 n'a pas toujours été très rose, l'amour a été le plus fort sur Instagram. Et du côté des émoticônes ? Et bien ce sont encore des symboles liés à l'amour que l'on retrouve dans le Top 10. Les voici :

10- Coeur bleu

Emoji : coeur bleu
Emoji : coeur bleu

Des emojis coeurs, il y en a. Un jaune, un vert, un violet, un percé d'une flèche, un entouré de petites étoiles... mais c'est étonnament le bleu qui fait fureur.

9- Fête

Emoji Instagram : fête
Emoji Instagram : fête

A première vue, l'année 2016 n'a pas forcément été placée sous le signe de la fête. Et pourtant, cet émoticône festif s'est retrouvé sur de nombreux posts. Et quelque part, c'est tant mieux.

8- Peace

Emoji Instagram : peace
Emoji Instagram : peace

Un emoji ultra zen qu'on imagine bien légender les posts des instagrammeurs en vacances.

7- Ça marche !/Parfait

Emoji Instagram : ça marche !
Emoji Instagram : ça marche !

Rien ne dit mieux que l'on est en train de vivre un moment cool et au poil que cet emoji.

6- Heureux/Comblé

Emoji Instagram : heureux
Emoji Instagram : heureux

Un emoji qui se suffit presque à lui-même : oui, là, tout de suite, on est heureux, la vie est radieuse, le monde est beau. Bref, comme les participants à Secret Story aiment à le répéter : "C'est que du bonheur".

5- Plein d'amour

Emoji Instagram : plein d'amour
Emoji Instagram : plein d'amour

Des coeurs, encore des coeurs, parce que sur Instagram, l'amour est plus fort que les trolls et les haters.

4- Gros bisous

Emoji Instagram : gros bisous
Emoji Instagram : gros bisous

Pour résumer cet emoji, rien de tel que ces quelques mots tirés d'une chanson de Carlos : "On va danser le big bisou. Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser".

3- Pleure de rire

Emoji Instagram : pleure de rire
Emoji Instagram : pleure de rire

Sur Instagram, on sait aussi être drôle et se lâcher. Besoin d'une preuve ? Alors rendez-vous sur le compte de Father of Daughters, un papa qui démontre chaque jour à ses 300 000 abonnés que gérer une famille nombreuse, c'est pas facile facile.

2- Amoureux

Emoji Instagram : amoureux
Emoji Instagram : amoureux

Un emoji qu'on associe à des photos de l'être aimé, mais aussi à des clichés de notre chat ou de nos nouvelles chaussures. Bref, un symbole d'amour qui n'a pas de frontières.

1- Amour

Emoji Instagram : amour
Emoji Instagram : amour

Et voilà, en première place, c'est donc le symbole de l'amour ultime, le fameux coeur rouge, que l'on retrouve. A utiliser avec le hashtag #Love, bien évidemment.