Voici les 10 jobs les mieux payés sans être stressants

Voici les 10 jobs le mieux payés sans être stressants
Voici les 10 jobs le mieux payés sans être stressants
Vous rêvez de bien gagner votre vie sans passer votre temps à angoisser pour votre carrière ? On a trouvé les 10 jobs dans lesquels vous reconvertir.
A lire aussi

Lorsque vous vous trouvez sur votre lieu de travail, vous vous sentez régulièrement stressée à l'idée de ne pas réussir à accomplir tous les objectifs que vos supérieurs vous ont fixés ? Vous n'êtes malheureusement pas la seule. Selon les chiffres de la médecine du travail, 65% des Français estiment être stressés par leur job.

Des études ont pourtant prouvé que se ronger les sangs à cause de soucis professionnels est particulièrement néfaste pour la santé. En 2015, Selon une étude réalisée par des chercheurs de la Harvard Business School et de l'Université de Stanford et publiée dans la revue de l'association Behavioral Science & Policy affirmait que le stress lié au travail était aussi nocif que le tabagisme passif.

Il existe heureusement des jobs dans lesquels il est possible d'aller au boulot le matin sans ressentir de boule au ventre ou de passer une nuit blanche à la pensée de tous les dossiers qui s'accumulent. Mieux : certains de ces jobs sans stress sont aussi plutôt bien payés. Le site Business Insider a recensé 32 de ces emplois bien rémunérés sans être angoissants en se basant sur les statistiques établies par le Département américain du travail.

1- Ingénieur chimiste

Ingénieur chimiste
Ingénieur chimiste

L'ingénieur chimiste conçoit les matières et composants de notre quotidien (médicaments, cosmétiques, plastiques, textiles...).

Tolérance au stress : 71 sur 100
Salaire annuel moyen : 103 960 dollars (environ 98 000 euros)
Niveau d'études : bac +5

2- Ingénieur structures

Ingénieur structures
Ingénieur structures

À partir des plans de l'architecte, l'ingénieur structures calcule les dimensions des murs, poutres, etc. pour assurer la stabilité d'un ouvrage. Pour cela, il réalise des plans en 3D et des simulations pour tester ses calculs.

Tolérance au stress : 71 sur 100
Salaire annuel moyen : 87 940 dollars (environ 83 000 euros)
Niveau d'études : bac +5

3- Hygiéniste dentaire

Hygiéniste dentaire
Hygiéniste dentaire

Répandu en Suisse et au Québec, le métier d'hygiéniste dentaire n'existe pas en France. Aide précieuse du chirurgien-dentiste, il est en charge de s'occuper de l'hygiène bucco-dentaire, en particulier du détartrage. En France, son équivalent est l'assistant dentaire. Ce dernier a aussi à sa charge les tâches administratives : accueil des patients, préparation des dossiers et des consultations.

Tolérance au stress : 71 sur 100
Salaire annuel moyen : 72 720 dollars (environ 68 000 euros)
Niveau d'études : bac à bac +2

4- Scientifique

Scientifique
Scientifique

Le scientifique mène des recherches portant sur la compréhension des maladies humaines et sur l'amélioration de notre santé en se livrant à des investigations cliniques et à de la recherche.

Tolérance au stress : 71 sur 100
Salaire annuel moyen : 79 370 dollars (environ 75 000 euros)
Niveau d'études : bac +7

5- Microbiologiste

Microbiologiste
Microbiologiste

Le microbiologiste étudie les micro-organismes (bactéries, moisissures, virus, microbes...). Ses observations et ses travaux de recherche sont ensuite mis à profit pour préserver l'environnement, combattre une maladie, etc.

Tolérance au stress : 71 sur 100
Salaire annuel moyen : 79 370 dollars (environ 76 000 euros)
Niveau d'études : bac +5

6- Ophtalmologiste

Ophtalmologiste
Ophtalmologiste

L'ophtalmologue effectue des examens oculaires pour vérifier les problèmes de vision et les maladies des yeux. Il prescrit des lunettes ou des lentilles de contact.

Tolérance au stress : 70 sur 100
Salaire annuel moyen : 115 750 dollars (environ 108 000 euros)
Niveau d'études : bac +9 et plus

7- Directeur artistique

Directeur artistique
Directeur artistique

Le directeur artistique (DA) fait passer des messages par l'image. Il invente des logos, élabore des maquettes de journaux, conçoit des emballages, travaille dans la production de films et à la télévision.

Tolérance au stress : 69 sur 100
Salaire annuel moyen : 102 000 dollars (environ 95 000 euros)
Niveau d'études : bac +2

8- Orthodontiste

Orthodontiste
Orthodontiste

L'orthodontiste examine, diagnostique et traite les désalignements ou anomalies de la cavité buccale et pose des appareils pour réaligner les dents et les mâchoires.

Tolérance au stress : 67 sur 100
Salaire annuel moyen : 221 390 dollars (environ 208 000 euros)
Niveau d'études : bac +6

9- Développeur d'applications mobiles

Developpeur d'applications mobiles
Developpeur d'applications mobiles

Le développeur d'applications mobiles est chargé de la réalisation technique d'une application, basée sur un cahier des charges précis. Il calcule et conçoit des programmes informatiques pour le traitement des données.

Tolérance au stress : 65 sur 100
Salaire annuel moyen : 102 160 dollars (environ 96 000 euros)
Niveau d'études : bac +2

10- Actuaire

Actuaire
Actuaire

L'actuaire est chargé de concevoir et/ou de modifier les contrats d'assurance, ou de mesurer les risques encourus par sa société.

Tolérance au stress : 64 sur 100
Salaire annuel moyen : 110 560 dollars (environ 104 euros)
Niveau d'études : bac +5