Voici les meilleures chansons à écouter pour faire du sport (selon Spotify)

La playlist Spotify pour faire du sport
La playlist Spotify pour faire du sport
À la recherche de la playlist parfaite pour suer en salle de sport ou vous dépasser pendant votre séance de running ? Ça tombe bien : Spotify en a concocté une géniale, réalisée en fonction des tendances musicales actuelles, pour être au top de votre forme pendant que vous vous entraînez.
A lire aussi
Voici pourquoi vous devriez absolument faire du sport le week-end
News essentielles
Voici pourquoi vous devriez absolument faire du sport le...

Quand on veut s'entraîner et rester motivée jusqu'au bout du temps que l'on s'était donné, rien de mieux que la musique. Énergisante, elle booste et donne envie de se dépasser, surtout quand la série d'exercices à laquelle on se plie est particulièrement ardue.

C'est pour ça que les sportifs mettent souvent un point d'honneur à choisir soigneusement chaque titre qui compose la playlist qui les accompagne pendant leur séance d'entraînement. Le problème qu'à raison de 2 ou 3 séances par semaine à la salle de sport, on peut vite en avoir marre d'écouter "Don't Stop Me Now" de Queen.

Pour vous aider à réaliser votre nouvelle playlist sportive, le site de streaming musical Spotify a analysé les données de ses utilisateurs pour voir quels artistes figuraient le plus sur les playlists d'entraînement et dans quels pays on écoutait le plus de musique en faisant du sport.

Premier constat : Drake arrive largement en tête des artistes qu'on écoute quand on fait une série de pompes ou qu'on donne tout sur le vélo elliptique. Il est suivi par Eminem, Kanye West, Rihanna et Calvin Harris.

1- Drake
2- Eminem
3- Kanye West
4- Rihanna
5- Calvin Harris
6- The Weeknd
7- The Chainsmokers
8- Beyoncé
9- Sia
10- David Guetta

En ce qui concerne les pays qui écoutent le plus de playlists d'entraînement, la Norvège se hisse sur la première marche du classement, suivie de l'Islande et de la Suède, respectivement deuxième et troisième sur la liste. Et l France ? Eh bien, navrée de vous dire qu'on ne figure même pas dans le top 10.

1- Norvège
2- Islande
3- Suède
4- Australie
5- Canada
6- Danemark
7- Nouvelle-Zélande
8- Irlande
9- Grande Bretagne
10- États Unis

Sachez en tout cas qu'il existe une playlist parfaite (et récente) pour faire du sport. Elle est composée de tous les tops titres des différentes playlists d'entraînement réalisées par Spotify. La voici :

1- Eminem – "'Till I Collapse"
2- Kanye West – "POWER"
3- Drake – "Jumpman"
4- The Chainsmokers – "Closer"
5- Calvin Harris – "This is What You Came For"
6- Rihanna – "Work"
7- Sia – "Cheap Thrills"
8- The Weeknd – "Starboy"
9- Beyoncé – "7/11"
10- David Guetta – "Hey Mama"