Voici les tendances mode que vous porterez cet automne 2016 (selon Google)

Voici les tendances mode de l'automne les plus populaires (selon Google)
Voici les tendances mode de l'automne les plus populaires (selon Google)
Pour adopter les codes de la saison, on fait souvent confiance aux modèles repérés sur les podiums des grands créateurs. Il existe pourtant un autre moyen très efficace pour identifier les must-have : Google. Avec ses centaines de millions d'utilisateurs quotidiens, le moteur de recherche nous révèle les tendances modes les plus populaires de cet automne 2016.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de l'été
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de l'été

À travers le monde, nous serions plus de 90% d'internautes à privilégier Google pour effectuer nos recherches. Une véritable mine d'informations, dont le site Quartz s'est servi pour faire ressortir les tendances modes les plus populaires de l'automne 2016, chiffres à l'appui. Et si certaines correspondent effectivement aux modèles repérés pendant la Fashion Week, d'autres en revanche, sont un peu plus surprenants... Voici donc les pièces mode que vous devriez porter cet automne (selon Google).

Le bomber

Qu'il s'agisse des défilés, des réseaux sociaux ou du moteur de recherche, cette saison, le bomber est absolument incontournable. Laissé de côté depuis le boom des années 90, il a réussi un come-back impressionnant et s'impose sans aucun doute comme la veste à se procurer d'urgence cet automne.

Sur Google, les chiffres parlent d'eux-mêmes. En l'espace d'un an seulement, le nombre de recherches liées au bomber a fait un bond de 297% en Angleterre et de 612% aux Etats-Unis. Une avancée spectaculaire qui s'explique par le choix de designers de faire revivre cette pièce iconique, mais aussi par l'engouement des stars et des influenceurs du net, qui se sont tous précipités sur le bomber.

La combi

Courrèges, Chloé, Acné Studios, si quelques maisons de couture ont fait défiler cette pièce classique à l'occasion de la dernière Fashion Week automne-hiver 2016-2017, la combinaison n'était cependant pas destinée à devenir l'une des tendances-phares de la saison. Chic et intemporelle, elle remporte néanmoins tous les suffrages sur Google depuis l'année 2013. L'une des employés de l'entreprise américaine explique cet engouement :

"Les combinaisons sont idéales lorsqu'on a la flemme de se composer un look avec plusieurs pièces. C'est simple, stylé et très confortable. Il suffit d'en enfiler une pour être dans l'air du temps cette saison".

Une popularité que la combinaison doit également à des stars comme Taylor Swift ou Kate Hudson, dont le nom est régulièrement affilié aux recherches des internautes.

Le top Bardot

De décembre 2015 à mai 2016, les recherches concernant les tops à épaules nues ont augmenté de 261% au Royaume-Uni et de 347% aux Etats-Unis. Remisé au placard depuis longtemps, ce modèle popularisé par Brigitte Bardot dans les années 60 se retrouve aujourd'hui sur le devant de la scène grâce aux créateurs et aux stars qui ont rapidement suivi le mouvement imposé lors des défilés printemps-été 2016.

En ligne, Google précise par ailleurs que le top serait fréquemment relié à un style bohème, fleuri et décontracté. Mais cela ne veut pas dire que l'automne-hiver sonne la fin des épaules nues, bien au contraire. Grâce au revival des influences espagnoles, on copie les bonnes idées des créateurs, à l'image de la maison Dior, qui a marqué les esprits avec ses robes et tops à manches à longues et épaules dénudées.

Les Birkenstocks

Si les tendances annoncent que les chaussures les plus cool de l'automne 2016 étaient les godillots, les mocassins ou encore les babies à talons, Google prend le contre-pied. Selon le moteur de recherche, les souliers les plus recherchés sur le web seraient en fait les... Birkenstocks. Ces sandales orthopédiques trendy dans les années 2000 emballeraient toujours autant les internautes si l'on en croit les explications de la firme :

"Depuis 3 ans maintenant, les Birkenstocks sont les chaussures les plus plébiscités sur la toile. Chaque année, l'intérêt pour ce modèle grimpe globalement de près de 46%".

À voir
Aussi