Voilà ce qui va se passer si vous buvez une infusion au miel chaque matin

Voilà ce qui va se passer si vous buvez une infusion au miel chaque matin
Voilà ce qui va se passer si vous buvez une infusion au miel chaque matin
Vous saviez déjà que l'eau et le miel étaient bons pour votre santé. Mais avez-vous déjà essayé de les consommer ensemble ? Voici 8 bonnes raisons d'inclure l'infusion eau chaude et miel dans votre routine beauté du matin.
A lire aussi
Voilà ce qui se passe lorsque les hommes ont droit à un vrai congé de paternité
News essentielles
Voilà ce qui se passe lorsque les hommes ont droit à un...

Vous renforcerez votre système immunitaire

Bourré d'enzymes, de vitamines et de minéraux, le miel combiné à l'eau chaude va vous aider à résister aux microbes et virus ambiants en boostant votre système immunitaire. Pour plus d'efficacité, choisissez un miel brut de bonne qualité, si possible bio.

Vous ferez du bien à votre système digestif

Une infusion au miel est aussi le remède tout trouvé si vous souffrez régulièrement de ballonnements. Buvez-la à jeun avant de prendre votre petit-déjeuner.

Vous éliminerez les toxines

Le miel et l'eau chaude sont l'une des meilleures combinaisons pour détoxifier votre organisme. Là encore, buvez-la à jeun. Vous pouvez aussi ajouter un peu de citron, réputé pour ses vertus purifiantes et antioxydantes.

Vous aurez une plus belle peau

Eh oui ! Car le miel est un antioxydant naturel qui aide à éliminer les déchets grâce à ses propriétés antibactériennes. Consommé chaque jour, il est l'allié idéal pour redonner beauté et éclat à votre peau.

Vous allez (peut-être) perdre du poids

Du moins si vous optez pour une infusion au miel au lieu de votre habituel thé ou café du matin, dans lequel vous glissez deux morceaux de sucre. Certes, le miel est sucré, mais beaucoup moins que le sucre raffiné ! D'origine naturelle, le sucre du miel vous aidera à satisfaire vos envies sucrées et sera bien meilleure pour vous qu'un énième gâteau à l'huile de palme. Enfin, sachez qu'en remplaçant votre carré de sucre par une cuillère à café de miel dans votre boisson du matin, vous économisez jusqu'à 64% de calories.

Vous aurez moins mal à la gorge

Ce n'est pas pour rien si l'infusion au miel est notre boisson préférée en plein hiver. Son action antibactérienne aide à apaiser le mal de gorge et à empêcher les infections respiratoires et la toux les plus communes.

Votre taux de glycémie diminuera

Composé de fructose et de glucose, deux sucres simples facilement assimilés par notre corps, le miel est un aliment riche en énergie sans en avoir les inconvénients ! Consommé avec modération pour remplacer le sucre raffiné, il vous aidera à réguler le taux de sucre présent dans votre sang.

Vous vous prémunirez contre le risque de maladie cardiaque

S'il y a une bonne raison de consommer chaque jour du miel, c'est celle-ci ! Les flavanoïdes présents dans le miel aident à prévenir et à réduire le risque de maladie cardiaque. Une étude a en effet montré que le miel ralentit le processus d'oxydation du mauvais cholestérol dans le sang humain , ce qui peut avoir un effet néfaste sur le coeur et même conduire à des accidents vasculaires cérébraux.

Le miel est aussi un allié pour lutter contre le cancer du sein grâce à sa haute teneur en flavonoïdes. Préférez les miels foncés (châtaigner, sapin), plus riches en antioxydants que les miels clairs.