Vontouring : mais à quoi sert cette nouvelle tendance de contouring du vagin ?

Le vontouring, la tendance qui en veut à votre vagin.
Le vontouring, la tendance qui en veut à votre vagin.
Le contouring n'en finit plus de se développer et des dizaines de techniques naissent chaque semaine... Mais saviez-vous que vous pouviez aussi l'utiliser sur... votre sexe ?
A lire aussi
"Tu portais quoi ?" : cette expo dénonce puissamment la culture du viol
News essentielles
"Tu portais quoi ?" : cette expo dénonce puissamment la...

La tendance du contouring, qui consiste à remodeler son visage à l'aide de quelques techniques de maquillage bien maîtrisées, n'arrête pas de faire parler d'elle. De grands innovateurs développent des techniques dérivées, comme le clown contouring par exemple, et on passe rarement une semaine sans en entendre parler.

Mais jusqu'à présent, cette pratique ne touchait que le visage de ceux qui s'y adonnent (comme Kim Kardashian, qui est une grande fan). Il fallait évidemment s'attendre à ce que ça finisse par dégénérer, et il semble que ce jour soit enfin arrivé, grâce à la pratique du vontouring.

Qu'est-ce que le vontouring, dites-vous ? C'est simple : un contouring du vagin. D'où le V de Vontouring.

Ce procédé, qui s'appelle en réalité Intima Protégé, vise à corriger l'aspect de l'extérieur de votre vagin et de votre vulve en utilisant des ultrasons qui stimulent la production de collagène en appliquant une chaleur intense sur l'ouverture du vagin. C'est un traitement sans douleur qui ne nécessite ni intervention chirurgicale, ni injections, ni incisions. Bref, c'est censé être carrément moins invasif que les labioplasties et autres opérations chirurgicales de la vulve. Ce n'est pas comme le Vajacula par exemple, qui nécessite qu'on vous injecte du sang dans les muqueuses.

Résultat ? On en ressortirait avec une vulve repulpée et des lèvres plus serrées. Et si l'aspect esthétique ne vous convainc pas, il paraît que cette intervention permettrait également de faciliter les sensations au niveau du sexe et que la vie sexuelle des patientes s'en retrouverait grandement améliorées.

Toujours plus loin dans l'innovation.