Vous avez mal égoutté vos pâtes toute votre vie

Vous avez mal égoutté vos pâtes toutes votre vie
Vous avez mal égoutté vos pâtes toutes votre vie
Un tweet qui nous explique qu'on n'a jamais su égoutter nos pâtes, et c'est toutes nos certitudes qui basculent.
A lire aussi
Vous avez probablement mal tenu votre verre à vin toute votre vie
News essentielles
Vous avez probablement mal tenu votre verre à vin toute...

Même si vous êtes une brèle en cuisine, vous savez forcément faire cuire des pâtes. Recette simple et rapide par excellence, elle est quasiment impossible à rater, à moins de les oublier et de trop laisser cuire.

On met de l'eau à bouillir, on y jette un peu de gros sel. Quand l'eau bout, on y plonge nos pâtes, on les laisse cuire le temps indiqué sur le paquet et basta. Il ne reste plus ensuite qu'à les égoutter.

C'est là, en réalité, que les choses se corsent. Car on a beau savoir faire cuire des pâtes, on n'a jamais vraiment su les égoutter correctement.

C'est de Twitter qu'est venue la révélation. Dans un tweet publié le 2 octobre et depuis partagé plus de 37 000 fois, l'utilisatrice Daibellaaa explique, photos à l'appui, que le moyen le plus efficace d'égoutter des pâtes n'est pas de verser le contenu de la casserole dans la passoire.

C'est même le contraire : il faut placer la passoire au-dessus de la casserole et verser l'eau directement dans l'évier. Jugez plutôt :

Eh oui, c'est aussi simple que ça.

Il suffit ensuite de les agrémenter d'un peu d'huile d'olive, ou de concocter la recette simplisme des pasta alla cacio e pepe, la recette la plus trendy de l'an dernier.

Grâce à nous, vous n'égoutterez plus jamais vos pâtes de la même façon.

Mind blown
Mind blown