Vous voulez passer une super année 2017 ? Achetez vite un calendrier

Acheter un calendrier nous rendrait plus productives
Acheter un calendrier nous rendrait plus productives
Et s'il suffisait d'un calendrier pour optimiser cette nouvelle année qui débute ? Productivité maximale garantie... A condition, évidemment, de ne pas laisser son agenda grandeur nature prendre la poussière dès la mi-janvier.
A lire aussi

Votre résolution pour 2017 est d'être plus productive ? Investissez dans un calendrier mural.

C'est un outil simple, pas cher et visuel qui va vous permettre de planifier vos rendez-vous et projets aussi bien professionnels que personnels. Et il semble qu'accrocher un calendrier chez soi constitue un moyen efficace d'atteindre ses objectifs et de réaliser les petits et grands projets que l'on souhaite voir aboutir cette année.

Rendre nos objectifs plus concrets

Pourquoi ? Parce qu'en inscrivant dans chaque case les choses que l'on doit faire à plus ou moins long terme, cela rend nos objectifs plus concrets et nous aident à nous maintenir productives et motivées.

Le comédien et auteur américain Jerry Seinfeld est un adepte de la méthode du calendrier comme l'explique le site austinkleon . Cela l'aide à tenir le rythme de l'écriture de ses blagues quotidiennes. Son astuce pour se motiver : barrer d'une croix chaque case, sitôt la/les tâches notées à l'intérieur, accomplies.

Un sentiment de satisfaction

"Après quelques jours, vous obtiendrez une chaîne (de croix)" révèle l'humoriste symbolisant toutes les tâches réalisées, ce qui sera à la fois gratifiant et motivant pour la suite. "Votre seul travail est de ne pas briser la chaîne" ajoute-t-il.

A force d'accomplir de petites choses, on en réalise de grandes

Une accumulation de petites choses, d'efforts lents, effectués au fil du temps mais qui une fois l'année finie vous auront permis d'atteindre facilement tous vos objectifs. Et même les plus ambitieux, devant lesquels on aurait plus facilement baissé les bras dès le départ, si l'on n'avait pas compartimenté, réparti leur réalisation grâce à notre fameux calendrier.

Et pour le choix des calendriers muraux, vous en trouverez une grande variété sur le web ou dans les commerces, à moins que vous n'ayez acheté un calendrier à votre facteur qui vient vendre ses petites merveilles en guise d'étrennes, en faisant du porte-à-porte, chaque début d'année.