L'incroyable astuce pour tester les cheveux courts sans aller chez le coiffeur

Une astuce incroyable pour tester les cheveux courts sans prendre le moindre risque, histoire d'être sûre de vous avant de vous la jouer à la Mulan.
A lire aussi
Cheveux : 10 photos de carré à montrer à son coiffeur avant passage à l'acte
Mag
Cheveux : 10 photos de carré à montrer à son coiffeur...

En règle générale, on n'a pas froid aux yeux : on ose toujours dire ce que l'on pense, on a déjà demandé une augmentation, on adore le saut en parachute et on a même circulé dans Paris avec notre plaque paire un jour de circulation alternée des impairs.

Pourtant, dès qu'il s'agit de nos cheveux, on devient un peu frileuse. Depuis notre adolescence, son lot de colorations ratées et ses franges taillées à la va-vite au coupe-ongles, on a appris à ne pas céder immédiatement à la moindre de nos lubies capillaires. Mais Sarah Angius, une blogueuse beauté, a trouvé une solution à ce problème : voici une astuce pour que vous puissiez voir si les cheveux courts vous iraient bien sans sacrifier votre crinière sur l'autel de la curiosité.

Avoir une coupe pixie ET les cheveux longs, c'est possible

On a passé toute notre enfance à haïr notre mère pour notre carré de petite fille sage et tout notre âge adulte à la contrarier en entretenant avec un soin presque maniaque nos cheveux longs. Et on demeure depuis bloqué dans cet entre-deux, partagé entre l'envie irrésistible de changer radicalement de tête, d'opter pour une coupe courte et moderne, et la peur de regretter nos cheveux longs.

La solution à cet insoluble dilemme a été trouvée par une blogueuse beauté qui fait figure de référence dans le milieu d'après le site britannique Popsugar : Sarah Angius. La jeune fille, qui fait des vidéos tuto dans lesquelles elle livre ses astuces cheveux, a plus de 3 millions d'abonnés sur Instagram. Et vu le buzz fait par sa vidéo sur les cheveux courts, devenue virale et vue plus d'un million de fois sur Facebook et 7 millions de fois sur la page beauté "You're Gorgeous", la jeune femme n'a pas fini de faire parler d'elle.

Dans ce tutorial, Sarah Angius vous montre comment se faire une coupe courte pixie lorsqu'on a les cheveux longs. Quelques épingles, un élastique et un peu d'entraînement, et le tour est joué : l'illusion est parfaite. Cela vous permettra de voir si le court vous convient vraiment. Mais c'est aussi une très bonne idée pour twister un peu votre style capillaire et surprendre votre entourage : pourquoi ne pas se la jouer garçonne à la coupe androgyne un jour et femme fatale à la crinière tombant jusqu'aux fesses le lendemain ?