Voyage : 15 villes que toute femme devrait visiter en solo

15 villes que toutes les femmes devraient visiter (en solo)
2 photos
Lancer le diaporama
Vous rêvez de voyager en solitaire ? Mais voilà, maintenant il s'agit de trouver la destination ! Pour vous y aider, voici la liste de 15 villes que toute baroudeuse qui se respecte devrait absolument voir.
A lire aussi
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte devrait craquer pour du chocolat noir
News essentielles
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte...

Pour se réapproprier des moments en solitaire, qui font tellement de bien au cerveau et en plus nous permettent de nous recentrer sur l'essentiel, pourquoi ne pas tenter de partir à l'étranger seule ? Si cela peut au premier abord faire peur, voyager en solo peut se présenter comme une expérience exceptionnelle. L'occasion de vivre pleinement chaque activité, sans pression, sans s'inquiéter du bien-être de qui que ce soit d'autre que nous, et de faire de jolies rencontres. Et pour preuve, selon une enquête réalisée par Booking.com, 72% des femmes américaines ont déjà voyagé seules en 2014, soit pour les affaires ou le loisir. Et 65% d'entre elles avouent que cela a considérablement boosté leur confiance en elles.

Que ce soit pour un city break ou une plus longue période, Booking.com a établi le classement des villes à tester selon le niveau de sécurité, la qualité des activités à faire seule, mais aussi le taux de probabilité à faire des rencontres. Alors, prêtes à tenter l'aventure ?

1- Nashville, Etats-Unis

Capitale de l'Etat du Tennessee aux Etats-Unis, Nashville est également celle de la musique. Avis à toutes les fans de musique country et d'ambiances festives ! En attendant que la nuit tombe sur la "Music City" comme on la surnomme, pourquoi ne pas profiter de votre journée pour visiter le Country Music Hall of Fame ou encore le musée Johnny Cash ?

Et si la country n'est pas vraiment votre truc, vous pouvez tout de même profiter des délices du Sud. Nashville a la réputation d'abriter les meilleurs barbecues du monde.

2- Copenhague, Danemark

Splendide mosaïque entre charme de l'ancien et modernité, Copenhague dispose d'une architecture unique. A visiter à pieds ou en vélo, on se laisse séduire par la richesse qu'offre cette ville scandinave en matière de cafés, monuments, restaurant mais également palais royaux et boutiques de design. La promenade sera d'autant plus agréable qu'en 2014, Copenhague a obtenu le titre de capitale verte de l'Europe, en plaçant l'écologie au centre de sa politique.

3- Londres, Angleterre

Londres se visite et se revisite inlassablement : il y a tellement de choses à découvrir ! Comme le St James Park où l'on pourra flâner et se reposer au beau milieu d'un cadre fleuri. Mais il y a aussi le Borough Market, qui est un gigantesque marché où il est possible de se restaurer et d'acheter des produits frais. Bien sûr, Londres ne serait pas la ville qu'elle est sans ses fameux marchés aux puces ! Alors direction Portobello Market et Notting Hill pour aller chiner de belles antiquités. Et, pour les amateurs d'art, il faut savoir qu'énormément de musées sont gratuits.

4- Amsterdam, Pays-Bas

Quel bonheur de flâner à vélo le long des canaux d'Amsterdam ! Entre ses magnifiques musées (le Rijkmuseum, le Van Gogh museum...) et son art de vivre, la ville hollandaise est une pépite à visiter de toute urgence et en toute sécurité. Petit conseil : pour obtenir des entrées gratuites ou au moins à prix réduits pour visiter certains endroits d'Amsterdam, on fait vite l'acquisition d'une City Card I amsterdam.

5- Bergen, Norvège

Entourée de montagnes (pas moins de 7!) et de vallées, Bergen a tout du charme nordique. Dépaysement garanti et totale éclate pour les randonneuses. On peut par exemple se rendre au parc Nordnesparken d'où on aura une splendide vue sur le fjord de Bergen. Et pour les amatrices d'art, rendez-vous au Kode 3 ! On y trouve notamment la plus grande collection d'oeuvres du peintre Edvard Munch en dehors d'Oslo.

6- Hangzhou, Chine

Riche d'une très ancienne histoire, la ville d'Hangzhou recèle de nombreux trésors. Comme la source chaude de Tuankou, aussi appelée "fontaine de ludi", qui est la plus grande source chaude naturelle de Chine. Il existe également une station de ski sur la Montagne de Daming pour les amatrices de sensations fortes. Mais on peut également venir découvrir le musée national du thé, le temple de Lingyin (le "temple de la retraite des âmes") ou tester la "rue de la nourriture" près de la rivière Shengli pour se délecter des spécialités locales.

7- Boracay, Philippines

Véritable destination paradisiaque, Boracay comblera tous vos rêves d'évasion : sable blanc, cadre calme, eau turquoise, entre autres. Elue "Plus belle île sur Terre" par le site Travel + Leisure en 2012, cette ville des Philippines est également appréciée pour sa flore sauvage.

8- Vérone, Italie

Vérone est une très ancienne ville italienne se situant au Nord du pays. C'est une ville qui semble s'être figée dans le temps tant l'aspect médiéval y est présent. On adorera particulièrement ses arènes, ses places, ses lacs et ses somptueux châteaux.

9- Sedona, Etats-Unis

En quête d'aventure ? Sedona en Arizona est faite pour vous ! Entre les paysages lunaires, les randonnées au milieu des roches rouges, les tours en canoë près de la Verde Valley, les amoureuses de panoramas à couper le souffle devraient être servies.

10- Stockholm, Suède

Plus grande ville et capitale de Suède, Stockholm offre aux voyageurs un dépaysement total. Cinq quartiers sont à absolument visiter si l'on veut ne rien rater : le quartier Gamla Stan qui est le centre historique, le Södelman pour se restaurer (on testera d'urgence la tartine suédoise) mais aussi le quartier de l'Est pour une virée shopping en admirant l'architecture et l'île Djurgarden pour se détendre dans les espaces verts. Sans oublier bien sûr Norrmalm, le centre-ville animé de Stockholm et enfin l'île de Skeppsholmen pour les férues d'art. Ecolo, majestueuse et accueillante, Stockholm a tout pour plaire !

11- Oahu, Hawaii

Oahu cache bien ses trésors au milieu d'un cadre paradisiaque entre mer turquoise et palmiers. On se laisse séduire par une randonnée sur le volcan Diamond Head, on refait sa culture en visitant Pearl Harbor et on se met évidemment au surf.

12- Sololá, Guatemala

Sololá est un village situé à plus de 2000 mètres d'altitude. Les marchés hebdomadaires, colorés et parfumés, valent vraiment le détour. La ville est également le point de départ de rando, direction Santa Cruz, au bord du lac. Et pour un dépaysement total, on peut même participer à une cérémonie de guérison par le feu maya. Tentant, non ?

13- Vancouver, Canada

Cité portuaire du pourtour du Pacifique, la très green Vancouver est chaleureuse et étonnante. Faites un tour par le Stanley Park - qui fait partie du classement des plus beaux parcs au monde selon TripAdvisor et testez le Capilano Suspension Bridge Park, pont suspendu à 70 mètres sur 137 mètres de long, au-dessus d'une rivière. Et surtout, respirez : "Van" (comme l'appelle les intimes) s'est donnée pour objectif de devenir la ville la plus écolo du monde à l'horizon 2020.

14- Berlin, Allemagne

Que l'on soit attirée par son héritage culturel passionnant ou ses soirées reconnues dans le monde entier (et sa bière !), Berlin est une ville incontournable. Avec par exemple le Gendarmenmarkt, véritable chef d'oeuvre d'architecture néo-classique et considéré comme la plus belle place de la ville. Ou bien encore le Botanischer Garten, un immense jardin botanique où vivent pas moins de 22 000 espèces - ce qui en fait l'un des plus grands d'Europe et du monde. Et pour sortir, on pense aux discothèques Watergate ou Berghain mais aussi à Strandbarmitte.

15- Melbourne, Australie

Melbourne est une ville cosmopolite et très animée qui en font une destination de choix. On part à la découverte du célèbre marché Queen Victoria Market, qui a ouvert en 1878 et est aujourd'hui un véritable monument historique. Mais on pense aussi à se détendre en passant par le Sud, à St Kilda, une station balnéaire très populaire. Enfin, si vous avez l'âme d'une sportive, Melbourne est également le théâtre de divers rencontres athlétiques avec notamment sa ligue de football australien en hiver et des matchs de cricket internationaux en été.

Alors, on part quand ?

À voir
Aussi