5 idées de coiffures wet hair canons

La fibre sleek : ultra-lisse et super brillante.
La fibre sleek : ultra-lisse et super brillante.
Grand retour des 80's oblige, le wet hair est la nouvelle tendance cheveux. Blindé en gel pour un résultat parfaitement maîtrisé, le sleek ne tolère pas l'à-peu-près. Voici 5 inspirations et conseils pour arborer un effet mouillé réussi.
A lire aussi
Tendances coiffure printemps-été 2015 : 7 idées canon pour les cheveux longs
News essentielles
Tendances coiffure printemps-été 2015 : 7 idées canon...

1- Le wet croisé

L'inspiration : un sleek hair qui part du front et rejoint les longueurs et un qui part des tempes et rejoint le sommet du crâne.
Le how to : imbibez les racines de gel effet mouillé et à la texture liquide pour éviter un rendu pâteux et brossez avec une brosse plate pour ne pas gainer la racine et minimiser le volume. Accrochez les cheveux partant des temps avec des pinces kirby de la couleur de la chevelure pour un rendu quasi-invisible. Plaquez la mèche qui part du front avec beaucoup de laque vaporisée à 10 cm du cuir chevelu, pour un effet cartonné qui ne bouge pas.

2- Le short wet

L'inspiration : des cheveux à la garçonne décolorés, texturisés et hyper brillants.
Le how to : Appliquez un gel épais de la racine jusqu'aux pointes en massant pour saturer la fibre de matière. Avec un peigne à dents serrées, peignez les cheveux vers l'avant, puis sur le côté afin d'accentuer le côté boyish rétro.

3- Le wild wet

L'inspiration : une crinière ébouriffée maîtrisée.
Le how to : déposez un texturisant sur les racines, puis séchez-les au sèche-cheveux pour obtenir du volume. Ensuite, appliquez de l'huile sur les racines jusqu'aux mi-longueurs puis appliquez du gel liquide par-dessus. Peignez le tout en arrière avec un peigne à dents espacées pour obtenir un résultat faussement wild. Pour ce qui est des longueurs, vous pouvez y vaporisez un spray pour apporter de la brillance sans effet mouillé.

4- Le wet tressé

L'inspiration : une large tresse qui part des deux côtés du crâne.
Le how to : juste après avoir lavé vos cheveux, sur cheveux humides, commencez à réaliser une tresse de part et d'autre de votre crâne en saisissant de larges mèches, de façon à former une tresse XXL. Le fait d'attacher les cheveux encore mouillés les empêche de sécher et apporte un rendu mouillé ultra-naturel.

5- Le wet bun

L'inspiration : des cheveux plaqués à l'extrême en chignon.
Le how to : séchez vos cheveux vers le bas avec une brosse plate pour les lisser et attachez-les en chignon. Vaporisez beaucoup de laque bras tendu, pour booster leur brillance. Si vous avez envie de donner dans l'expérimental, vous pouvez superposer des barrettes à la lisière des cheveux ou alors dégager quelques petites mèches que vous plaquez avec une pointe de gel.