Wimbledon 2015 : chaîne, scores et streaming des matches ?

La joueuse danoise Caroline Wozniack le 1er juillet 2015 au tournoi de Wimbledon.
La joueuse danoise Caroline Wozniack le 1er juillet 2015 au tournoi de Wimbledon.
Du 29 juin au 12 juillet, les amateurs de tennis se mettent au vert avec l'édition 2015 du prestigieux tournoi de Wimbledon. La compétition est diffusée en direct et dans son intégralité sur la chaîne beIN Sports.
A lire aussi
Arsenal vs Manchester City : heure, chaîne et streaming du match (10 août)
sport
Arsenal vs Manchester City : heure, chaîne et streaming...

A peine le tournoi de Roland-Garros terminé, et juste avant que ne débarque le Tour de France, le tennis version Grande-Bretagne occupe l'agenda sportif de ce début d'été. Depuis lundi 29 juin, les participants du tournoi de Wimbledon s'affrontent sur le gazon londonien dans l'espoir de soulever le trophée du plus vieux tournoi de tennis au monde.

Mais alors que la All England Lawn Tennis and Croquet Club a édicté cette année de nouvelles règles vestimentaires pour les joueurs, le casse-tête reste lui le même pour les téléspectateurs français désireux de suivre les exploits de Federer, Djokovic et consorts. En live, en streaming sur Internet, en direct à la télévision... Comment suivre les matchs ? Sur quelle chaîne ?

A la télévision, ce tournoi de Wimbledon 2015 est diffusé dans son intégralité sur la chaîne beIn Sports. Les amateurs de la petite balle jaune doivent donc se procurer un abonnement payant de 13 ans par mois pour profiter de la compétition en toute quiétude. Regarder les matchs en streaming sur internet est également possible : pour cela, il faut se connecteur au site de beIN sports, qui propose un live des rencontres via un service là encore payant.

Pour commenter les matchs et animer l'évènement, la chaîne a fait appel à plusieurs consultants parmi lesquels Fabrice Santoro, Sébastien Grosjean, Thierry Champion et Michaël Llodra. La prise d'antenne se fait chaque jour aux alentours de midi pour le magazine Centre Court qui analyse les rencontres.

Côté scores, et parce que tout le monde n'a pas le loisir de pouvoir suivre les matchs du tournoi au quotidien, sachez que vous pouvez consulter les résultats en live depuis le site officiel de Wimbledon. Un site qui propose par ailleurs les principales infos du tournoi et aussi des vidéos des moments clés de la compétition.