YouTube Red : une version payante sans publicité

Le service YouTube Red
Le service YouTube Red
YouTube lance sa version Red : un abonnement payant à 9,99 dollars. Il permettra (enfin) de visionner des vidéos sans publicités.
A lire aussi
Après Deezer, Orange veut se payer Dailymotion, le "Youtube français"
internet
Après Deezer, Orange veut se payer Dailymotion, le...

Ce mercredi 28 octobre, Youtube lance officiellement sa nouvelle plateforme aux Etats-Unis, YouTube Red. Pour 9,99 dollars par mois, les utilisateurs pourront désormais regarder des contenus sans publicités au préalable, et donc sans perdre patience. Mais reste à savoir si les internautes sont prêts à payer pour ce confort.

Alors pour remédier à cette éventualité, Youtube prévoit de proposer des contenus exclusifs à ses abonnées. Les youtubeurs les plus célèbres seront ainsi sollicités pour créer de nouvelles vidéos qui leurs seront réservés. Le spécialiste des jeux-vidéos PewDiePie, par exemple, a déjà signé pour une série spéciale intitulée Scare PewDiePie et réalisée par les créateurs de la série Walking Dead.

YouTube Red proposera également une option de téléchargement de contenus hors connexion. Les abonnés pourront visionner des vidéos sans avoir besoin de la 4G. Il est également question de lancer un service de streaming concurrentiel à Spotify et Apple Music sous le nom de YouTube Music.

Si le service sera disponible aux Etats-Unis cette semaine, rien n'est encore officiel pour un lancement dans le reste du monde. Le développement international de YouTube Red n'est pas prévu avant janvier 2016.

À voir
Aussi