Zlatan Ibrahimovic : ses excuses après son gros pétage de plombs du match Bordeaux-PSG

Zlatan Ibrahimovic, le 15 mars 2015, sur la pelouse du stade Chaban Delmas
Zlatan Ibrahimovic, le 15 mars 2015, sur la pelouse du stade Chaban Delmas
Dans cette photo : Zlatan Ibrahimovic
Après avoir qualifié la France de "pays de merde" dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses à ses supporters du PSG et aux Français d'une manière générale. "Je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles", a-t-il par ailleurs fait savoir, comme pour justifier son emportement.
A lire aussi
"Je déménage !" : l'hilarant pétage de plombs d'une petite fille de 5 ans
News essentielles
"Je déménage !" : l'hilarant pétage de plombs d'une...


"Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les français. J'ai parlé de football et non d'autre chose". Ces mots sont ceux de Zlatan Ibrahimovic . La raison de ces explications en forme d'excuses : la colère de l'attaquant parisien, dimanche, après la défaite du Paris-Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 3-2. Pourtant auteur d'un doublé à Chaban Delmas, le Suédois s'était emporté contre l'arbitrage sur le chemin le menant aux vestiaires.

"Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement"

"Ça fait 15 ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Il ne mérite pas le PSG", avait-il en effet lancé en anglais, ne se souciant pas des caméras de télévision présentes qui ont filmé la scène. Des propos violents qui ont provoqué une polémique telle que le ministre des Sports, Patrick Kanner, avait rapidement exigé des excuses de la star du PSG.



Et c'est par voie de communiqué de presse que celui qui s'est récemment engagé contre la faim dans le monde s'est exécuté. Après avoir précisé ne pas avoir visé la France, il a fait part de sa frustration. "J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées." Faute excusée à demi-pardonnée...

À voir
Aussi