Zone Interdite : folies, luxe et shopping de Noël (M6 Replay / 6Play) - 27 décembre

Publié le Lundi 28 Décembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Fêtes de fin d'année : la folie des grands magasins
Fêtes de fin d'année : la folie des grands magasins
C'est sous le titre "Fêtes de fin d'année : la folie des grands magasins" qu'était diffusé le reportage de "Zone Interdite" cette semaine. Un numéro une nouvelle fois particulièrement festif.
À lire aussi

Après une émission consacrée aux marchés de Noël, "Zone Interdite" s'intéressait cette semaine aux grands magasins et à la folie qui s'en empare durant la période des fêtes de fin d'année.

"Niché au coeur de Paris, dans l'un des très beaux quartiers de la capitale, le grand magasin du Bon Marché est une ruche qui bourdonne sept jours sur sept durant le mois décembre. Plus de mille employés sont au service des clients qui déambulent dans les rayons à la recherche de leurs cadeaux de Noël. Parfums de luxe, jouets extraordinaires, habits de fête... ici, tout doit être exceptionnel. Pour ne pas rater le temps fort de Noël, les équipes du Bon Marché se préparent en amont et transforment les 4 500 mètres² du magasin : vitrines féériques pour les enfants, décorations éblouissantes pour les grands. Au centre de ce dispositif, la très réputée épicerie de luxe. Au rez-de-chaussée, on trouve des produits venus des quatre coins du monde : 140 variétés de fromage, 300 références de thé, des sardines millésimées, du sel à poussière d'or, des chips à la truffe et un bar à eaux minérales. Rien n'est laissé au hasard. Pour sa bûche, le chef pâtissier choisit son chocolat parmi des dizaines de fèves différentes lors d'une dégustation chez l'un des meilleurs ouvriers de France. Mais les équipes seront-elles prêtes à temps ? Les produits livrés et en place ? Comment le magasin arrivera-t-il à gérer l'afflux de la clientèle en cette fin d'année tendue où la sécurité est renforcée au maximum ?"

Si vous avez manqué le reportage de "Zone Interdite" intitulé "Fêtes de fin d'année : la folie des grands magasins", aucun souci puisqu'il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay , et via ses applications mobiles. Aucune raison donc de faire l'impasse dessus et de ne pas en profiter pour reprendre une petite dose de fête et de bonne humeur.