Zoo : la série de TF1 est inspirée du livre de James Patterson

Publié le Mardi 01 Décembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
La série ZOO est inspirée d'un roman
La série ZOO est inspirée d'un roman
A compter de ce 1er décembre, TF1 diffuse la série "Zoo". Une fiction étonnante qui compte pour le moment une unique saison de 13 épisodes diffusée sur CBS.
À lire aussi

Nouveauté sur TF1 avec la diffusion de la série "Zoo" qui devrait surprendre le public habitué aux plus classiques "Esprits criminels" et "Mentalist".

De quoi ça parle ?

" Jackson Oz, spécialiste du comportement animalier, et son ami Abraham, guide de safari, travaillent au Botswana, où ils accompagnent des touristes observer des animaux sauvages. Ne parvenant plus à joindre par radio un camp voisin, ils décident de s'y rendre. Mais à leur arrivée, le camp est désert. Ils découvrent que ses résidents se sont enfuis, en proie à une panique que les traces d'un unique lion ne suffisent pas à expliquer. Ils finissent par trouver un véhicule abandonné et alors qu'Abraham y pénètre, il est attaqué par plusieurs lions que Jackson ne parvient pas à faire fuir..." (Résumé TF1)

Une série adaptée d'un livre

C'est décidément la dernière mode que d'adapter des romans pour la télévision sous forme de séries. C'était récemment le cas avec "Une chance de trop" d'Harlan Coben, mais aussi avec "Le Passager" de Jean-Christophe Grangé. C'est donc aussi le cas pour "Zoo" qui est à la base un roman écrit par James Patterson et Michael Ledwidge.

Auteur américain qui a empoché le plus d'argent en 2015, James Patterson est aussi très prolifique et ne cache pas avoir de l'aide dans l'écriture de ces romans dont il donne bien souvent les grandes lignes tandis qu'un collaborateur se charge de l'écriture.

En ce qui concerne "Zoo", Patterson n'a pas caché que selon lui la série était nettement plus réussie que le livre. Voilà qui devrait rassurer les déçus de ce roman un peu particulier dans lequel les animaux attaquent les humains.

Pour le moment, une seconde saison n'a pas encore été commandée, mais n'est pas exclue non plus.