Par
Adèle Bréau
- Publié le 29 janvier 2010
3
2
Netexplorateur : le rendez-vous des innovations numériques
© logo Netexplorateur
« Éclairer les décideurs économiques et politiques français des innovations numériques ». Voici l’objectif annoncé par les organisateurs du Netexplorateur que certains ont d’ores et déjà qualifié de « Davos » du numérique.
Qu’ils soient gouverneurs, acteurs de la vie économique, universitaires, ou simplement anonymes, ils sont tous concernés par ce forum. A travers ce débat, il s’agit de comprendre comment Internet est devenu un phénomène sociétal et économique qui a transformé le monde et ses enjeux. C’est une véritable réflexion ouverte qui va réunir plus de 600 participants.
Plusieurs débats sont prévus afin de cerner l’entreprise du numérique à l’heure actuelle. C’est en présence de représentants et d’intervenants du monde des médias (Pierre Haski) mais aussi de personnalités politiques (Nathalie Kosciusko-Morizet) ou du monde de la finance, que ces deux jours de réflexion vont se jouer. Véronique Morali, fondatrice de notre site Terrafemina sera également de la partie.
A l’occasion de cette rencontre, les noms des lauréats du concours Netexplorateurs seront révélés et présentés par Thierry Happe, co-fondateur de netexplorateur. Le projet le plus innovant sera récompensé. Ce concours réunit les 100 pionniers du monde entier du numérique. Ce sont les aventuriers du web, ceux qui naviguent sur la toile et innovent, inventent, proposent des logiciels, des applications mobile, des sites Web 2.0.
Netexplorateur a été crée en 2008 sous l’égide de Martine Bidegain et Thierry Happe. Anciens responsables dans les ressources humaines pour l’une (ancienne directrice des Ressources Humaines du groupe Thomson de 1983 à 1993) et dans la communication pour l’autre (création de l’agence de communication Corporate et RH Darjeeling), ils ont souhaité mettre à profit leur expérience. C’est un vrai observatoire qui a vocation à s’interroger sur les usages, les tendances, et les pratiques du monde du numérique.
Désormais sous le haut patronage du Sénat, le forum Netexplorateur est en phase de devenir un rendez-vous incontournable. En mars 2010, les scénarios tendanciels de la révolution socio-numérique, seront révélés. Le but de la démarche : préparer les grandes entreprises françaises à la révolution numérique.
Les débats
Jeudi 4 février 2010 : Consommation et communication à l’ère numérique, 11h-13h.
Vendredi 5 février : Technologie et innovation numérique, 9h-12h30.
Vous souhaitez en savoir plus : Visitez Netexplorateur.
Sarah Belhadi
VOIR AUSSI :
Netexplorateur, les dernières tendances du web.





