La communauté  :  
Accueil > Blog > Evenements > Miam-Miam : un rendez-vous appétissant... au théâtre Marigny

Par Adèle Bréau   -  Publié le 20 janvier 2010
 4      1

Miam-Miam : le nouveau spectacle d'Edouard Baer

Actuellement au Théâtre Marigny à Paris, c'est le nouveau spectacle d'Edouard Baer à ne pas manquer. Terrafemina a testé pour vous. Voici nos impressions et nos réactions.

Préambule


Première idée en entendant le titre de la dernière création d’Edouard Baer : appétissant. Pour cette pièce, Edouard Baer s’est entouré de comédiens dont la réputation n’est plus à faire ; tels que Philippe Duquesne et Atmen Kélif, qui ont tout deux été découverts grâce aux Deschiens.  

 

L’histoire


Une troupe de comédiens ratés doit transformer une salle de théâtre, tombée en déshérence, en restaurant à la mode. Comme dans toute pièce de théâtre populaire, l’intrigue repose sur un quiproquo, un malentendu. Tout l’effet absurde et comique de la pièce en découle.

C’est un hommage au Théâtre que l’acteur, révélé par l’émission « Nulle part ailleurs », nous livre sur scène. Tous les codes sont là : vaudeville, boulevard, marionnette, music-hall… Tout y passe pendant deux heures. Il mêle ainsi les genres  pour obtenir une œuvre bigarrée mais terriblement entraînante.

 

Notre avis 


Deux heures après l’entrée dans la salle, on en ressort le sourire aux lèvres. C’était un vrai bon moment. Régressif et décalé, le titre est tout à fait représentatif de ce spectacle drôle et jouissif. Edouard Baer y est fidèle à lui-même : charmeur, habile et volubile. On se régale de ses monologues lyriques et profondément ironiques où la poésie cohabite avec une très haute dose de dérision. A ne louper sous aucun prétexte !

 

Infos pratiques

 

Jusqu’au 27 février 2010. Du mardi au samedi à 21h, séance supplémentaire le samedi 17h. Tarifs : à partir de 15€. Réservations au 08 92 22 23 33. Ou en ligne sur le site 3eme acte. 

 
ALLER PLUS LOIN

Découvrez vite l’interview d’Edouard Baer sur Terrafemina.

 

 

 

 

 

 

 

Caractères restants : 1500Votre commentaire

Pour être alerté lors de l'ajout de commentaires à ce sujet, devenez membre de Terrafemina

PUBLICITE

La communauté
   fatiffanyheart a rejoint la communauté - Il y a 46 min
   magicienne4  a joué au quiz « Fan d' "Intouchables" ? Gagnez "Le Second souffle" de Philippe Pozzo di Borgo ! » avec un score de 3 - Il y a 2 h
   vementiel  a joué au quiz « Fan d' "Intouchables" ? Gagnez "Le Second souffle" de Philippe Pozzo di Borgo ! » avec un score de 3 - Il y a 3 h
   Angenie a rejoint la communauté - Il y a 3 h

Entreprises partenaires

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer