Par
Adèle Bréau
- Publié le 23 octobre 2009
2
0
L’actualité artistique, tout le monde peut vous en parler, mais Terrafemina a choisi un angle bien particulier, original et dans l’air du temps. Pour vous, nous avons choisi le blog à la pointe de Diane Drubay : Buzzeum.
© Diane Drubay/Buzzeum
Jeune abeille très active, à 24 ans et fraîchement diplômée, Diane Drubay fait déjà référence dans le petit monde de la communication muséale. Très au fait des dernières technologies et des opportunités offertes par les réseaux sociaux dans le cadre du développement d’un musée, ou d’une collection, Diane Drubay nous fait partager ses coups de cœur, ses déceptions, ses questions.
Sur son blog, Buzzeum, elle présente l’actualité muséale sans complaisance, mais avec beaucoup d’intérêt. Elle mêle aux commentaires de ses visites des observations faites au détour d’un couloir de métro sur la venue prochaine d’une exposition. Elle en profite pour analyser également le marketing des musées, leurs stratégies de communication et leurs évolutions internet.
Les yeux grands ouverts, cette jeune consultante, capte toutes les tendances web et nous les transmet... quand elle ne les applique pas à ces propres projets. Elle travaille actuellement à la réouverture prévue le 7 Novembre 2009 du Musée national Jean-Jacques Henner, artiste de la fin du XIXème siècle, dont les portraits de femmes rousses nous envoutent.
Ce blog ravira tous les internautes avides de nouvelles technologies, de marketing mais surtout d’art.
Pour suivre les réflexions et analyses de Buzzeum, rendez-vous sur Buzzeum !
VOIR AUSSI :
Devinez qui est la bloggeuse Bordelaise ?
Dans les coulisses du Bondy Blog









Classer par : Tous les commentaires | Les commentaires recommandés par les internautes
Commentaires les plus récents
isa169 - le 7 mars 2010 à 22h22 - Recommandé par 0 lecteur
Alescandra - le 23 octobre 2009 à 15h47 - Recommandé par 0 lecteur