La communauté  :  
Accueil > Communauté > Forum

Auteur Message
MessagePosté: 7 Oct 11 06:47 

Cette nouvelle sur l'état de santé des mamans françaises me déprime un peu. Apparemment, les mères françaises sont de plus en plus vieilles. 20% des femmes qui accouchent en France ont plus de 35 ans, un chiffre plus élevé que 2003 (16%). Suivant ces statistiques, l'âge moyen à la naissance augmente donc.

Par ailleurs, en plus d'être vieilles, les mamans françaises sont de plus en plus grosses, dévoile l'enquête périnatale 2010. 17,3% des femmes sont en surpoids avant leur grossesse... Même que 10% d'entre elles souffriraient d'obésité! Ces chiffres contrastent avec les 15% et 7% de 2003.

Il y a des conséquences à une grossesse lorsqu'on est plus âgée: "Pour l'enfant, ça a un impact fort en termes d'anomalies de croissance in utero, de mortalité foetale, mais aussi de troubles à très long terme : risque de surpoids, de troubles du métabolisme", explique Béatrice Blondel.
Qu'en pensez-vous???

MessagePosté: 7 Oct 11 07:00 

On est peut etre plus grosse, mais on est encore plus douce et caline, on est des super maman ! :D :D :D :D

MessagePosté: 7 Oct 11 17:02 

fidjikelyna a écrit:
> Cette nouvelle sur l'état de santé des mamans françaises me déprime un peu.
> Apparemment, les mères françaises sont de plus en plus vieilles. 20% des
> femmes qui accouchent en France ont plus de 35 ans, un chiffre plus élevé
> que 2003 (16%). Suivant ces statistiques, l'âge moyen à la naissance
> augmente donc.
>
> Par ailleurs, en plus d'être vieilles, les mamans françaises sont de plus
> en plus grosses, dévoile l'enquête périnatale 2010. 17,3% des femmes sont
> en surpoids avant leur grossesse... Même que 10% d'entre elles
> souffriraient d'obésité! Ces chiffres contrastent avec les 15% et 7% de
> 2003.
>
> Il y a des conséquences à une grossesse lorsqu'on est plus âgée: "Pour
> l'enfant, ça a un impact fort en termes d'anomalies de croissance in utero,
> de mortalité foetale, mais aussi de troubles à très long terme : risque de
> surpoids, de troubles du métabolisme", explique Béatrice Blondel.
> Qu'en pensez-vous???

Je pense que tout le monde devient plus gros, c'est inquiétant.

MessagePosté: 8 Oct 11 00:25 

jeant a écrit:
> fidjikelyna a écrit:
> > Cette nouvelle sur l'état de santé des mamans françaises me déprime un peu.
> > Apparemment, les mères françaises sont de plus en plus vieilles. 20% des
> > femmes qui accouchent en France ont plus de 35 ans, un chiffre plus élevé
> > que 2003 (16%). Suivant ces statistiques, l'âge moyen à la naissance
> > augmente donc.
> >
> > Par ailleurs, en plus d'être vieilles, les mamans françaises sont de plus
> > en plus grosses, dévoile l'enquête périnatale 2010. 17,3% des femmes sont
> > en surpoids avant leur grossesse... Même que 10% d'entre elles
> > souffriraient d'obésité! Ces chiffres contrastent avec les 15% et 7% de
> > 2003.
> >
> > Il y a des conséquences à une grossesse lorsqu'on est plus âgée: "Pour
> > l'enfant, ça a un impact fort en termes d'anomalies de croissance in utero,
> > de mortalité foetale, mais aussi de troubles à très long terme : risque de
> > surpoids, de troubles du métabolisme", explique Béatrice Blondel.
> > Qu'en pensez-vous???
>
>
> Je pense que tout le monde devient plus gros, c'est inquiétant.

MessagePosté: 8 Oct 11 10:10 

Apparemment, les mères françaises sont de plus en plus vieilles. 20% des femmes qui accouchent en France ont plus de 35 ans, un chiffre plus élevé que 2003 (16%). Suivant ces statistiques, l'âge moyen à la naissance augmente donc.

:D Normal puisque les études sont de plus en plus longues et les femmes entrent dans la vie active plus tard

Par ailleurs, en plus d'être vieilles, les mamans françaises sont de plus en plus grosses, dévoile l'enquête périnatale 2010. 17,3% des femmes sont en surpoids avant leur grossesse... Même que 10% d'entre elles souffriraient d'obésité! Ces chiffres contrastent avec les 15% et 7% de 2003.

;) les femmes sont de plus en plus gourmandes !

Il y a des conséquences à une grossesse lorsqu'on est plus âgée: "Pour l'enfant, ça a un impact fort en termes d'anomalies de croissance in utero, de mortalité foetale, mais aussi de troubles à très long terme : risque de surpoids, de troubles du métabolisme", explique Béatrice Blondel.
:!: c est bien pour ça qu'il y a l’amniocentèse

MessagePosté: 8 Oct 11 10:16 

Je les entendu dans le journal hier matin. Elles sont non seulement plus grosses, mais aussi plus âgées qu'avant. Il paraît que çà engendre des complications de grossesses.

MessagePosté: 11 Oct 11 13:37 

J'ai une hypothèse un peu rapide certe, mais qui en pratique, n'est peut-être pas si loin de la réalité:
les femmes font des études pour se sentir plus valorisées aux yeux des hommes et plus reconnues par la société. Etudes longues de surcroit et couteuse, ce qui entraine une mal-bouffe. Elles passent leur vie familiale au second rang, ce qui retarde une grossesse potentielle. Une fois les études terminées et un poste en poche depuis plusieurs mois, elle se lance et conçoit un bébé. Lorsque le bébé grandit, elle ne voit pas où elle pourrait l'amener d'autre que dans un fast food (jeux pour les enfants = paix pour les parents!). Elle-même consomme cette nourriture et ... grossit! ce qui nous donne une maman plus âgées que la moyenne et forcie ;D

MessagePosté: 11 Oct 11 14:26 

il faudrait que je sois moins gourmande, mais il faudrait que l'industrie alimentaire cesse de faire des trucs délicieux :D :D :D

MessagePosté: 11 Nov 11 22:21 

chacun est comme il est.l'essentiel c'est d'avoir un enfant en bonne santé et aprés 35 ans il y a juste pas forcément des risques ma derniére je l'ai eu à 36 ans comme une lettre à la poste et sans aucun souci et pour la taille c'est pareil je n'ai pas pris un kilog mais chaque cas est différent et le principal c'est d'avoir mis au monde un enfant ,son enfant ....

MessagePosté: 12 Nov 11 01:17 

J'ai eu mon premier enfant à 35 ans et le 2ème à 39 ans. J'ai repris mon poids originel (45kg). L'obésité est un phénomène inquiétant mais chacun est responsable de sa santé.
Je considère qu'une bonne santé passe par un équilibre alimentaire que chacun doit être capable de réguler. Si l'on veut vivre vieux et en bonne santé cela passe par une bonne hygiène de vie.
Voici un proverbe indien que j'essaie de mettre en pratique: "Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"