Le Club "Le Club des Bibliophiles "

Le Club des Bibliophiles

Ce groupe s'adresse à tous les accros du livre, ceux qui aiment autant les lire qu'en parler. Ce groupe est fait pour vous faire partager des articles, des discussions, des conseils sur les livres et sur ceux qui les créent.

Bienvenus à toutes et à tous !
5258 membres

par Laii - le 24 mai 2012

Écrire une news
3

"Le dernier amour d'Arsène Lupin", l'aventure inédite du gentleman cambrioleur

70 ans après la mort de Maurice Leblanc, voilà qu’une dernière aventure de son célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, est publiée.


Avant de décéder de son attaque cérébrale, Maurice Leblanc peaufinait son œuvre alors qu’elle devait paraître par épisode dans le journal l’Auto. Sept décennies plus tard, la famille a accepté de faire partager « Le dernier amour d’Arsène Lupin » au public en laissant l’œuvre telle que l’auteur l’avait écrite.


Depuis mardi vous pouvez donc retrouver dans les librairies l’ultime aventure du gentleman cambrioleur dans les éditions Balland. La préface est signée Florence Boespflug-Leblanc – petite fille de Maurice – et est présentée par le biographe de l’auteur et de son personnage, Jacques Derouard.


Dans cette dernière aventure vous pouvez donc retrouver les nombreuses impostures d’Arsène Lupin, notamment sous l’identité du « Capitaine Cocorico », d’un archéologue sous la direction du ministère de l’intérieur ou d’un éducateur s’occupant d’un groupe d’enfants parisien alors que les services secret britannique souhaitent récupérer un livre ayant appartenu à l’arrière grand-père du cambrioleur.


En mémoire à l’un des pionniers de la littérature policière, « Le dernier amour d’Arsène Lupin » est un joli cadeau pour ses fans.

 

 

 

VOIR AUSSI

Salon du livre 2012 : audiolib, Ebook, ultra-poche, si on lisait autrement ?

Livres : Musso vend plus que Levy

Numérisation des livres indisponibles du XXe siècle : le parlement dit oui

Le livre qui dit la vérité sur les parents

 

3 commentaires

lillykyle - 24/05/12 15:54
magnifique 70 ans apres sa mort!
omaha - 28/05/12 08:52
je n'ai jamais été attiré par les aventures d'arsene lupin parce que j'en garde plutot un souvenir televisuel un peu vieillot
lillykyle - 31/05/12 23:44
peu être qu'en ecrit c'est beaucoup mieu?
Fermer