Hello ami(e)s des livres et de la lecture! ...

Martmundi sur - 24/05/12 13:29
Hello ami(e)s des livres et de la lecture! Connaissez-vous Caryl Férey?...Il écrit des polars, des vrais, noirs de noirs avec quelque chose en plus : son rregard sur le monde et sa rage presque engagée contre la violence...oui, ça peut paraître paradoxal pour un polaroïd mais écrire la viloence est aussi une façon de la dénoncer...bref, Caryl Férey,auteu de ces thrillers qui nous ont déjà emmenés en Nouvelle-Zélande (Haka, Hutu) et en Afrique du Sud (Zulu)nous parle dans son dernier livre "Mapuche" depuis Buenso-Aires et l'Argentine d'aujourd'hui encore traumatisée par la dictature et la crise économique. Remarquable!
Martmundi - 24/05/12 13:38
Désolée, mon texte est rempli de coquilles mais l'espace de saisie est si petit et mes yeux surement un peu usés, que même en relisant attentivement, je n'ai pas tout vu...Madame Terrafémina : on pourrait agrandir la taille des caractères de saisie des textes?
Fleurdesmontagn - 27/05/12 08:52
Bonjour, Je ne connais pas, mais pour agrandir la taille des caractères, il faut juste faire un zoom dans "outils" sur ton ordinateur!
Martmundi - 27/05/12 11:10
Tout simplement!!!...je me sens un peu bête d'un coup mais bon, merci quand même, c'est sympa :-)
omaha - 28/05/12 08:54
je ne connais pas du tout cet auteur, merci de nous le faire connaitre j'adore les polars
Alescandra - 29/05/12 17:36
J'ai beaucoup aimé son "Zulu". Extrêmement violent, une violence extrêmement difficile à accepter tellement elle semble surréaliste. Il mèle violence physique, et violence politique avec beaucoup d'intelligence je trouve :) Sinon, quand il s'essaye à l'écriture pour enfants, c'est pas mal non plus ! J'ai lu "Krotokus 1er" et c'est une fable sur la politique assez truculente, à faire lire à partir de 8 ans accompagné mais qui se lit avec plaisir aussi à l'âge adulte :)
Fermer