J'ai commencé un livre de Musso "Sauve moi"Ba, pour moi...

meduline971 sur - 06/03/12 22:08
J'ai commencé un livre de Musso "Sauve moi"Ba, pour moi c'est de la petite littérature mais peut être n'ai je pas choisi le "bon roman"?
Alescandra - 07/03/12 11:00
Sans vouloir critiquer ce que je n'ai pas lu, les différents échos que j'ai eu de Musso vont toujours dans le même sens que toi quel que soit le roman. Ce qui change par contre d'une personne à l'autre, c'est que certains apprécient cette littérature légère pour sa simplicité et d'autres la rejettent pour la même raison.
Cocorentin - 07/03/12 14:28
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alescandra. J'ai eu les mêmes échos, certains trouvent ça fantastique car c'est simple d'autres justement trouve ça fantastiquement nul
mamaille - 08/03/12 10:33
J'ai été deçu par Musso, les thèmes sont souvent de la même trame et on devine facilement la fin , qui a entendu parler du livre de Alexandre Jardin, "des gens trés biens" enquête concernant son gd'pèreJean Jardin dit le Nain Jaune ? (livre de poche)
Alescandra - 08/03/12 14:24
J'en ai beaucoup entendu parler et il me tente bien. Tout ce qui concerne l'Occupation, la collaboration, m'intéresse énormément. Mais le côté "règlement de compte" familial me gêne un peu.
mamaille - 08/03/12 15:07
c'est vrai, je n'y avais pas pensé Alexandra
ysabella - 08/03/12 23:04
"Des gens très bien" n'est pas vraiment un règlement de compte mais la quête de toute une vie, le besoin de se décharger du poids énorme d'un secret de famille qui n'en était pas réellement un. C'est un livre-thérapie certes mais il pose de questions et surtout fait découvrir un Alexandre Jardin complètement différent de l'homme et de l'auteur quelque peu superficiels que sa filiation a contraint de donner à paraître. Son écriture prend ici une autre dimension.
Alescandra - 09/03/12 10:48
D'accord, je ne savais pas vraiment de quelle façon il traitait le sujet et j'avoue que je craignais que ça ne vire en "défouloir". Si c'est plus sur la quête du soi, à travers l'histoire de sa famille ça va.
Fermer