Jouez avec Happyneuron

Stimuler son cerveau, c'est le préserver !

De nombreuses études scientifiques ont démontré que l'activité mentale complexe avait un effet protecteur sur le cerveau, permettant de ralentir le déclin naturel lié à l'âge et de différer l'éventuelle entrée dans une maladie neurodégénérative. Une stimulation cognitive efficace se doit d'être variée afin de solliciter les différentes facettes de nos fonctions cognitives que sont la mémoire, l'attention, la logique, les fonctions langagières ou visuo-spatiales. Terrafemina a sélectionné pour vous 5 jeux qui vont vous permettre de faire travailler vos neurones tout en vous amusant :

Avec Mots coupés, faites travailler votre sens de l'exploration visuo-spatiale et puisez dans votre stock de vocabulaire afin de retrouver des mots dont les syllabes ont été mélangées.
Dans Le juste mot, faites appel à votre mémoire sémantique pour retrouver le mot correspondant à une définition donnée.
Avec Mots pour mots, ajoutez le raisonnement hypothético-déductif à votre gymnastique cérébrale, en essayant de deviner un mot à partir d'indices donnés par la position des lettres d'autres mots

Avec Que d’accrocs dans cette histoire, c'est votre capacité de compréhension de texte et vos connaissances syntaxiques qui seront mise à l'épreuve, puisque vous devrez replacer des mots dans un texte à trous.

Enfin, avec Au bout du compte,vous devrez retrouver un résultat mathématique en choisissant des nombres et des opérandes et en les combinant entre eux. Vous solliciterez votre mémoire de travail, votre mémoire à long terme (tables de multiplication par exemple), votre imagerie mentale et votre capacité de concentration.

Découvrez sans plus attendre ces jeux, et n'hésitez pas à y revenir pour effectuer votre gymnastique quotidienne !





Fermer