La communauté  :  
Accueil > Comment masquer son numéro, tomber directement sur le répondeur...

Par   -  Publié le 16 avril 2009
 14      5

Comment masquer son numéro, tomber directement sur le répondeur...

Apparaître en « numéro inconnu », appeler les « 08 » de son bureau, même bloqués, ou encore envoyer des sms anonymes… c’est possible !

Les codes changent

Les codes changent

On ne vous parle pas de votre immeuble, ni de votre carte bleue, mais des nouvelles règles de la téléphonie ! Apparaître en « numéro inconnu », appeler les « 08 » de son bureau, même bloqués, ou encore envoyer des sms anonymes… c’est possible ! Terrafemina vous donne tous les codes secrets.
Entre portables et ordinateurs, conversations SMS et mails de dernière minute, nos habitudes ont changé face au clavier et de nouvelles astuces apparaissent pour s’en sortir au mieux. Assez de l’obligation de s’afficher au moindre envoi de SMS, place au masque ! Envie d’anonymat ?  De ne pas trop en dire ? Ou mieux, de se faire paser pour un autre ? C’est possible, et ça peut-être utile !
La tendance est au choix de son identité, ou plutôt, de sa « visibilité » pour s’adresser à l’un ou à l’autre. Comme une manière de retrouver ce bon vieux ton de la surprise quand quelqu’un décroche et s’exclame après un temps, « mais c’est toi ! » et qu’on devine son sourire.
Si, si, l’anonymat a ses vertus, même si on peut s’en servir à bien d’autres fins … Et si les codes de la comm’ ont changé, reste à en faire bon usage… et à les retenir !

Allô c'est fantomette

Allô c'est fantomette

… ou comment « se masquer », en jargon téléphonique, pour passer un coup de fil.
Vous le savez, la plupart des numéros professionnels et autres sondeurs téléphoniques apparaissent en « numéro inconnu », parce qu’ils l’ont demandé à leur opérateur.
Ce n’est pas votre cas, mais sachez que si, ponctuellement, vous en avez besoin, c’est possible.
Comment ?
Si vous appelez d’un portable : composez le « #31# » puis le numéro que vous souhaitez joindre (portable ou fixe).
Je composerai donc par exemple le #31#065129547.. pour faire une petite blague à mon ami Denis.
Si vous appelez d’un fixe : composez le « *55* » puis le numéro que vous souhaitez composer (portable ou fixe).

Le risque : Beaucoup de gens pratiquent la politique de l’autruche face aux « numéros cachés » et refusent obstinément de répondre. Cela peut parfois limiter l’intérêt d’avancer masqué…

Je tombe direct sur le répondeur

Je tombe direct sur le répondeur

« Pourvu qu’elle réponde pas, pourvu qu’elle réponde pas… », vous dites-vous fébrilement alors que vous décommandez, honteuse, une copine à la dernière minute. Ce serait tellement plus simple de lui laisser un message sur son répondeur. Bonne nouvelle, c’est trop facile !

- Si votre correspondant possède un numéro de téléphone SFR, appelez le 06.12.00.12.12. Là, on vous demandera de taper le numéro de votre correspondant et de valider par dièse.
- Si votre correspondant est chez Orange : appelez le 06.80.80.80.80. On vous demandera également de taper le numéro de votre correspondant et de valider par dièse.
- Si votre correspondant est chez Bouygues, et que vous êtes vous-même chez Bouygues : faites le 660+le numéro.
- Pour tout opérateur, vous pouvez aussi vous rendre sur Répondeur direct, les rois du « sms vocal », autrement dit, du répondeur direct. Vous payez mais en échange, pas de code à retenir, vous êtes assurée de votre stratagème. Par téléphone composez le 08.99.65.43.21.

Astuce : Evidemment, c’est un numéro surtaxé. Mais la « ruse répondeurdirect » nous fait économiser du temps, et donc de l’argent, quand vous n’attendez pas pour taper dès la mise en relation avec le serveur :
•  « * » si vous cherchez à joindre un numéro SFR ou Bouygues
•  « # » si le numéro en question est sur Orange.
Pour info, repondeurdirect a obtenu le prix Business Plan Business Institute 2006 ESCP/EAP. Le genie de la communication, même râtée, c’est tout un art…

J'appelle les numéros surtaxés du bureau

J'appelle les numéros surtaxés du bureau

En recherche d’appart’, en plein achat de billet de train, en pourparlers avec la Sécu… vous avez ABSOLUMENT besoin d’appeler un organisme dont le numéro est surtaxé (ceux qui commencent par O8), et pourtant, sur votre poste professionnel, impossible de « taper 1 », comme la voix vous le demande.
Impossible ? Pas tant que ça…
Dès que le disque démarre, faites le « 61 # », et miracle ! C’est débloqué !

J'envoie des sms anonymes

J'envoie des sms anonymes

Envie de vous venger d’une rivale ? De faire une surprise à votre homme en le conduisant dans un lieu sans qu’il sache qui s’adresse à lui ? C’est possible, grâce aux sms anonymes…
Rendez-vous sur Gratuit SMS.
Malheureusement, de nos jours, plus rien n’est gratuit… Pour avoir votre code secret, qui vous permettra d’envoyer 8 sms, il vous faudra appeler un numéro surtaxé et il vous en coûtera 1,80 €.
Mais après ça, à vous les bonnes blagues, sexy ou potaches, puisque vous pouvez même changer le nom de l’expéditeur qui apparaîtra sur le portable de la personne à qui vous l’envoyez !

J'envoie un mail anonyme

J'envoie un mail anonyme

Comme pour les sms, quel rêve : envoyer un e-mail anonyme ! Qu’il s’agisse d’envois professionnels pour lesquels vous souhaitez changer votre nom d’expéditeur ou simplement pour faire des blagounettes, ça peut toujours servir…
Rendez-vous sur Mon Mail Anonyme.
De là, vous pourrez envoyer gratuitement et anonymement un mail au destinataire de votre choix, au hasard, Denis !, en utilisant l’adresse d’envoi de votre choix.
Pour avoir la réponse, en revanche, il faudra payer… C’est le prix à payer pour tant de malice !

Conclusion :

Les codes de la comm’ ont peut-être changé, mais au moins, désormais, vous les connaissez !


Adèle Bréau

ALLER PLUS LOIN :

Retrouvez tous les bons conseils de la rubrique "culture Web" sur Terrafemina !

Voir aussi :  nouvelles techno    internet    numérique   
 

14 commentaires

nams - 13/09/09 04:32
voilà un article très intéressant ! j'ai souvent cherché ces informations sans jamais les trouver ainsi compilées ! merci terrafemina !
isa169 - 17/02/10 21:10
merci pour ces renseignements!!!
Alex0110 - 04/06/10 00:32
ro ça c'est super! merci terra, c'est tellement pratique cet article!
salyana - 21/08/10 14:43
un grand merci moi aussi j'ai chercher sur le net et j'avais rien trouver je suis contente :)
a.breau - 09/11/10 15:48
Grâce à l'astuce d'omaha, j'ai retrouvé cet article qui m'avait fait bien rigoler à écrire. D'autant que j'avais pu faire des blagues avec les mails anonymes hihi. Tiens, je vais en faire une :-)
fleurs06 - 03/12/10 07:16
Ah, je savais qu'on pouvaient faire cela, surtout pour les numéros masquée, en tout cas c'est pratique des fois !
meduline971 - 27/01/11 22:49
eh bien, je suis stupéfaite!je n'avais jamais entendu parler de ces infos mais,il y a beaucoup trop de chiffres à retenir pour moi.Merci quand même
dakota76 - 20/06/11 09:41
Je n'avais pas connaissance de toutes ces astuces pour masquer son identité, je savais seulement téléphoner en masquant mon numéro, j'en apprends tous les jours, merci.
angelabeille - 20/06/11 09:55
et bien..... je suis etonnée de tout cela !!
sandrine6405 - 27/06/11 22:52
toutes ces petites astuces sont des plus interessantes
nicky230 - 25/11/11 00:21
c'est trés bien, super intéressant ces infos un grand merci à vous.
fleurs06 - 27/11/11 15:56
Et bien, personnellement je ne connaissais pas toutes ces astuces, alors merci pour tout ces informations qui vont me servir, c'est sur !
franmic64 - Il y a 3 sem
Un article bien détaillé qui nous en apprend beaucoup. Je suppose que les adeptes vont être nombreux à suivre ces astuces!
debonmatin - Il y a 1 sem
Merci pour cette instructif article, j'espére de n'avoir jamais besoin de cette astuce qui frise le harcèlement.

PUBLICITE

La communauté
   gnoukgnouk  a joué au quiz « Gagnez "Starcrossed" de Joséphine Angelini, une tragédie qui dure depuis l'Antiquité ! » avec un score de 3 - Il y a 7 s
   kiki919  a joué au quiz « Connaissez-vous les mots du plaisir ? Remportez "Le Dictionnaire des mots du Sexe" ! » avec un score de 10 - Il y a 9 s
   stefni71  a joué au quiz « Gagnez des DVD de "HOLD UPS" et profitez de Patrick Dempsey ! » avec un score de 5 - Il y a 46 s
   sonialange  a joué au quiz « Gagnez "Starcrossed" de Joséphine Angelini, une tragédie qui dure depuis l'Antiquité ! » avec un score de 3 - Il y a 53 s

Entreprises partenaires

Les copinages entre people et politiques avant les présidentielles, vous trouvez ça...

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l'actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l'adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer