La communauté  :  
Accueil > TED fait circuler les grandes idées

Par   -  Publié le 30 avril 2010
 9      1

TED fait circuler les grandes idées

TED.com, le site américain, débarque en version française. Bill Clinton, Roz Savage, Philippe Starck ou Steve Jobs, les plus grands experts de la technologie, du divertissement et du design ouvrent leurs conférences VIP aux internautes. 20 minutes de cours magistral pour entrer dans le cercle des propagateurs d’idées. 
TED fait circuler les grandes idées


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir + Expert

TED est une petite organisation à but non lucratif consacrée aux idées qui méritent d’être propagées -« Ideas Worth Spreading », dit le slogan. Tout a commencé en 1984, lors d’une conférence rassemblant 3 domaines : la technologie, le divertissement et le design.
Depuis le périmètre s’est considérablement élargi. Entre la conférence annuelle TED de Long Beach en Californie, et la conférence TEDGlobal d’Oxford au Royaume-Uni, TED inclut le site de video-conférences primé, le programme de traductions contributives  « Open Translation Program », et un prix TED.

Les conférences annuelles de Long Beach et Oxford rassemblent les penseurs et les hommes et femmes d’action les plus prestigieux de la planète, que l’on invite à raconter leur parcours et leur vie en 18 minutes.


Grâce à un astucieux système de traduction - fondé sur le volontariat - une grande partie des vidéos sont à présent disponibles dans une quarantaine de langues, permettant aux conférences TED de partager les idées de façon toujours plus large.

Pour commencer à vous familiariser avec ces conférences, on peut voir trois des vidéos les plus connues :

1. Hans ROSLING - Les meilleurs statistiques (http://www.ted.co/talk/hans_rosling_shows_the_best_stats_you_ve_ever_seen.html)
2. Arthur BENJAMIN - Mathemagique (http://www.ted.com/talks/lang/eng/arthur_benjamin_does_mathemagic.html
3. Pattie MAES et Pranav MISTRY - Sixième sens (http://www.ted.com/talks/pattie_maes_demos_the_sixth_sense.html)

 

En savoir plus sur TED

TED en français

ALLER PLUS LOIN :

Wikileaks, de la fuite dans les idées

Soignez votre e-réputation

Voir aussi :  internet    evenement   
 

9 commentaires

joelasaucisse - 01/05/10 16:18
association très intéressante qui permet de diffuser des idées sensibles à tout le monde.La propagation en plus de 40 langues est un plus indéniable.
singierlulu - 18/06/10 10:00
pourquoi pas ca me semble interessant
Misterx - 20/06/10 23:59
ted mosby? (ok je sors)
pussy01360 - 01/10/10 13:55
je ne connaissais pas du tout, merci de me l'avoir fait connaitre un peu, c'est vrai que c'est interressant.
country33 - 06/11/10 23:55
Je ne connais pas du tout ...Moi non plus ...
fleurs06 - 30/01/11 23:55
J'avoue que personnellement je n'en n'avait jamais entendu parler, en tout cas c'est un article très intéressant !
utter - 08/02/11 13:17
je ne connaissais pas pas mais celà semble très interessant
ally1500 - 08/02/11 13:20
je ne connaissais pas ça m'a l'air intéressant
dakota76 - 04/07/11 12:56
Je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air pas mal et le fait de faire circuler l'info dans de nombreuses langues c'est très ingénieux et intéressant.

PUBLICITE

La communauté
   chanudet  a joué au quiz « Connaissez-vous les mots du plaisir ? Remportez "Le Dictionnaire des mots du Sexe" ! » avec un score de 10 - Il y a 51 s
   corbak a rejoint la communauté - Il y a 1 min
   dildine69 a rejoint la communauté - Il y a 1 min
   prinette  a joué au quiz « Gagnez des DVD de "HOLD UPS" et profitez de Patrick Dempsey ! » avec un score de 5 - Il y a 1 min

Entreprises partenaires

Les copinages entre people et politiques avant les présidentielles, vous trouvez ça...

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l'actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l'adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer