La communauté  :  
Accueil > Charlotte Des Georges : j'adooooooore !

Par   -  Publié le 5 janvier 2010
 10      6

Charlotte Des Georges : j'adooooooore !

Après « Tout n’est pas rose », la jeune humoriste Charlotte des Georges revient sur les planches avec son nouveau spectacle « Paris, j’adoore ». Pour Terrafemina, elle revient sur son parcours. Incursion dans le petit monde en ébullition des one women show.
Charlotte Des Georges : j'adooooooore !


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir + Expert


Alors après avoir suivi l'enseignement du Studio de Jean-Louis Martin-Barbaz, Charlotte Des Georges part  à New York et s'inscrit à l'excellent Mickael Howard Studio.

De retour en France, Charlotte adapte au théâtre "CHRONIQUES DES JOURS ENTIERS ET DES NUITS ENTIERES", de Xavier Durringer, mise en scène de Luc Teyssier d'Orfeuil. Elle enchaîne avec Colette, une jeune femme de bonne famille alcoolique mondaine, l'un des rôles titres de la comédie à succès : "DE SURPRISES EN CONFIDENCES" de Sandrine Martin. Mis en scène par Bruno Chiche, le spectacle sera joué plus d'un an à La Comédie de Paris et au Palais des Glaces.  La troupe crée alors pour le "VRAI JOURNAL" de Karl Zéro sur Canal +, "LE CHATEAU DES PULSIONS LIBERALES", une satire du milieu bling-bling réalisée par Christian Merret-Palmair. C'est à la même époque que Charlotte écrit des épisodes de la série télé "CAMERA CAFE", diffusés sur M6 (Calt Production).

Retour aux planches au Théâtre Trévise avec "J'VEUX PAS ETRE SEULE" d'Howard Corder, une comédie romantique américaine sur la solitude et le désarroi des trentenaires mises en scène par Thomas Le Douarec. C'est pendant ces représentations, que Charlotte finalise l'écriture de son rêve de toujours son premier one-woman show.

"FAUT QU'ÇA CHANGE" reçoit le soutien de la Fondation Beaumarchais, fait l'ouverture du Petit Théâtre du Gymnase à Paris et il reste plusieurs mois à l'affiche. Elle créé à la même période un programme court pour M6 "LA BOUTIQUE DE MICHELLE & MICHEL", y interprète Michelle, une vendeuse de téléachat, fille improbable mais déglinguée de Denise Fabre et Yves Mourousi.

Son partenaire Patrice Thibaud la met alors en scène dans "TOUT N'EST PAS ROSE", son deuxième spectacle solo créé à Avignon en 2008 puis repris à Paris, au Petit Gymnase et aux Feux de la rampe.

Enfin  Charlotte Des Georges met actuellement le feu tous les soirs au Petit Palais des Glaces dans "PARIS, J'ADOORE", un spectacle hilarant co-écrit avec Mélusine Raynaud, qui "croque" à pleines dents les Parisiens avec une bonne dose de causticité et d'insolence.

VOIR AUSSI : Les rencontres de Terrafemina avec Vanessa Fery et Charlotte Creyx.

ALLER PLUS LOIN : Lisez l'article de Marine Deffrennes sur le phénomène des one-women-show" : Pourquoi les femmes humoristes cartonnent-elles ? ou encore le "3 questions" consacré à Marie-Laurence Berthon, l'agent de Florence Foresti.

 

Voir aussi :  humour    spectacle    femmes humoristes   
 

10 commentaires

isa169 - 17/02/10 21:18
merci de nous la faire connaitre!
Toototez - 01/05/10 19:19
Charlotte des Georges !? Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu.
joelasaucisse - 01/05/10 19:21
je ne connais pas cette femme qui doit être sacrément courageuse pour faire des one women show, ce qui n'est jamais facile.
aurorelelong - 02/05/10 22:46
Connais pas !
leslie2613 - 10/08/10 14:00
pour moi aussi c'est une découverte! je n'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle artiste en espérant qu'elle perce
pussy01360 - 27/08/10 09:44
Je ne la connais pas non plus, elle n'est pas très télévisée c'est pour ça.
omaha - 17/01/11 17:55
je ne la connais pas du tout , je vais faire une recherche sur google
ladymam - 24/11/11 10:18
je n 'ai jamais vue ni entendue parler de cette humoriste !!
fleurs06 - 29/11/11 21:17
Et bien, personnellement je ne connais pas du tout cette humoriste, j'en ait pas entendu parlée ! Mais, elle à l'air quand même pas mal du tout !
franmic64 - 24/01/12 15:02
Merci de nous en informer à travers cet article car je ne la connais pas!

PUBLICITE

La communauté
   zoukette054  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   lousola  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   koollavie  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   pec001  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min

Entreprises partenaires

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer