Le Salon du Livre Ancien 2012 met la justice à l'honneur au Grand Palais

Le Salon du Livre Ancien 2012 met la justice à l'honneur au Grand Palais
La 24e édition du Salon International du Livre Ancien ouvre ses portes au Grand Palais du vendredi 27 avril jusqu'au dimanche 29. Les visiteurs pourront partir à la découverte de livres rares et insolites mais aussi de lettres d'écrivains, de partitions musicales, de récits de voyages ou encore de manuels de gastronomie.


Lancé pour la première fois en juin 1984 par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne, le Salon International du Livre Ancien a ouvert ses portes au Grand Palais ce vendredi 27 avril, permettant aux visiteurs d’entrer en contact avec tout type de vestige littéraire. Ce rendez-vous avec la culture rend possible l’accès à des livres rares et insolites, des lettres d’écrivains, des cartes géographiques, des photographies et récits de voyages, des partitions musicales, et même des manuels de gastronomie. Cette exposition, qui fait appel à la contribution de la Bibliothèque du Barreau de Paris et de la Bibliothèque Nationale de France, compte aussi un stand d'initiation à la bibliophilie, des visites guidées, ainsi que plusieurs concerts.
La thématique choisie pour le salon de cette année est celle de la justice avec un invité d’honneur, l’Ordre des avocats de Paris. Vous trouverez également une sélection d'œuvres sur les arts de la table dans l'exposition intitulée « À table ! ».
Ce voyage culturel dans le passé prévoit en outre des séances de lecture de prix Nobel, (tels qu’André Gide ou Gabriel García Márquez) et se terminera dimanche 29 avril.

24e Salon International du Livre Ancien, de l'Estampe et du Dessin
Les 27, 28 et 29 avril 2012, de 11h à 20h
Grand Palais, Paris 8e
Tél.: 01 56 43 20 20
Tarif : 8 euros

Alexandra Gil

(Source : lexpress.fr)

VOIR AUSSI

Lecture : « Une année studieuse » d'Anne Wiazemsky
Salon du Livre 2012 : audiolib, Ebook, ultra-poche, si on lisait autrement ?
Salon du Livre : le point de vue des lecteurs
Fête de la gastronomie : le 1er festival national pour les gourmands

comments powered by Disqus