« Dark Shadows » de Tim Burton sort au cinéma

« Dark Shadows » de Tim Burton sort au cinéma
Le film « Dark Shadows » sort au cinéma aujourd’hui, et pour la huitième fois, Tim Burton fait appel à Johnny Depp pour jouer dans un de ses films. Une grande amitié est née entre l’acteur et le réalisateur.

Leur premier film ensemble remonte à plus de 22 ans, il s’agissait d'« Edward aux mains d’argent », un film mythique qui enchanta toute une génération. Ce film fut suivi de nombreux autres succès « Charlie et la Chocolaterie », « Alice au pays des merveilles »


Aujourd’hui, dans « Dark Shadows » Johnny Depp incarne un vampire qui revient après avoir été enterré vivant au 17ème siècle !


Johnny Depp,, que l'on peut voir en ce moment dans un clip de Paul McCartney, ne cache pas que Tim Burton a eu rôle crucial dans sa carrière : « Sans Tim, je ne sais pas où je serais » et ajoute même : « Il est comme un frère, je le comprends à demi-mot ».

Le synopsis du film :

Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


Dans ce film vous pourrez retrouvez Johnny Depp aux côtés d’Eva Green, Michelle Pfeiffer mais aussi d'Helena Bonham Carter.

Si vous êtes fan de Tim Burton il est encore temps de se rendre à l’exposition qui lui est consacrée à la cinémathèque.

comments powered by Disqus