Robert De Niro, président du Festival de Cannes 2011

Robert De Niro, président du Festival de Cannes 2011
Le monstre sacré du cinéma américain, Robert De Niro ajoute une corde à son arc en prenant la présidence du prochain Festival de Cannes du 11 au 22 mai prochain. Le comédien succédera à Tim Burton sur la Croisette.

A 67 ans, Robert De Niro n’est plus un débutant : une filmographie édifiante, deux palmes d’or pour des films dans lesquels il a joué et une aura extraordinaire. L’acteur oscarisé reviendra pour la neuvième fois sur la croisette, cette fois-ci pour remettre la fameuse récompense, il sera président du jury du Festival de Cannes au mois de mai prochain. C’est la cinquième fois qu’un Américain décroche ce titre prestigieux : après Quentin Tarantino (2004), Sean Penn (2008) et Tim Burton (2010), les dirigeants du festival rendent hommage au talent et au style de De Niro qui a inspiré des générations. Le comédien s’estime, lui, très honoré : « Cannes représente pour moi une occasion rare, car c'est un des plus anciens et des meilleurs festivals au monde », a-t-il déclaré hier à l’AFP.  

VOIR AUSSI

Le Festival de Cannes au féminin
Le Festival de Cannes en mai 68

lilou36
Je l'adoooreee ! sutrout dans "il était une fois en Amérique", chef d'oeuvre, et dans "Il était une fois dans le Bronx...", choix top, je crois que Cannes va m'intéresser cette année !

dromette
c'est un mec grandioso

omaha
Je suis completement fan notamment dans ses roles de mafieux (casino et les affranchis)

omaha
j'adore robert de niro, c'est normal qu'un tel honneur lui soit rendu

country33
Il ne change pas même avec le temps qui passe , j'aime beaucoup cet homme là .

comments powered by Disqus