La communauté  :  
Accueil > Culture > Ciné & sorties > Damien Hirst fait de l’art avec un crâne d’enfant

Par   -  Publié le 12 janvier 2011
 7      0

Damien Hirst fait de l’art avec un crâne d’enfant

Après les animaux dans le formol, Damien Hirst choque de nouveau avec une œuvre d’art utilisant un véritable crâne d’enfant. Réplique miniature de « For the love of God », cette pièce est ornée de 8000 diamants blancs et roses.

Damien Hirst fait de l’art avec un crâne d’enfant

Damien Hirst fait de l’art avec un crâne d’enfant

Les animaux découpés et mis en bocaux avaient dérangé l’opinion, « For the Love of God », un crâne humain serti de diamants, avait choqué. « For Heaven’s Sake », dernière œuvre de l’artiste britannique Damien Hirst, ne devrait pas faire moins de bruit. Le crâne d’un nouveau-né de moins de deux semaines planté de 8000 diamants blancs et roses n’est pas du goût de tous, et surtout pas des associations familiales qui y voient une offense pour les parents ayant souffert de la perte d’un enfant. Cette pièce de squelette datée du 19e siècle fait partie d’une collection de restes humains possédée par Damien Hirst. L’oeuvre sera présentée dans le courant du mois de janvier 2011 dans une galerie de Hong Kong. Aucun prix n’a encore été communiqué.
(Source : Aol news)
Photo: Photographed by Prudence

 

VOIR AUSSI

Women are Heroes, un film de JR
Jean-Michel Basquiat, prince de l’art contemporain
Femme Loire : un projet de statue géante fait polémique à Tours

Voir aussi :  art    artiste   
 

7 commentaires

sequoia - 13/01/11 17:07
Plus racoleur, tu meurs ! En parler, c'est lui faire de la pub...
boulonne57 - 14/01/11 13:14
c'est très choquant...
krakette - 04/02/11 18:30
trés choquant et franchement de trés mauvais gout,comment peut on considérer cela comme de l'art.....
omaha - 21/02/11 16:55
particulier comme art, personnellement je n'adhère pas vraiment
paulhan2night - 03/01/12 22:23
Irrespectueux pour l'enfant, de mauvais gout, il y en a qui ferait n'importe quoi pour s'enrichir et se faire connaitre
sandrine6405 - 03/01/12 22:29
Mais quelle horreur et certains osent appeler cela de l'art ! je suis bien d'accord avec toi Paulhan c'est vraiment de mauvais gout
linelu7 - 17/03/12 20:32
pauvre enfant mort il y a si longtemps et qui ne peut reposer en paix. ce que cet homme fait n'est pas de l'art mais une insulte à l'humanité.

PUBLICITE

La communauté
   erisjudari  a fait le test « Quel cadeau offrir pour la Fête des Mères ?  » - Il y a 34 s
   Alexlune  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 36 s
   pakdimo a rejoint la communauté - Il y a 1 min
   erisjudari  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer