La communauté  :  
Accueil > Culture > Ciné & sorties > « Mon père est femme de ménage », les vrais ados de Saphia Azzeddine

Par   -  Publié le 13 avril 2011
 6      2

« Mon père est femme de ménage », les vrais ados de Saphia Azzeddine

Dans les quartiers pas très huppés, François Cluzet joue les papas vertueux en « femme de ménage ». Mais pour son fils Polo, 16 ans, il croit dur comme fer à l’ascenseur social. Drôle et brut, le premier film de Saphia Azzeddine, « Mon père est femme de ménage » sort dans les salles le 13 avril.

« Mon père est femme de ménage », les vrais ados de Saphia Azzeddine

« Mon père est femme de ménage », les vrais ados de Saphia Azzeddine

Polo a une mère alitée un peu baba, une sœur qui se fait les ongles et rêve de devenir miss, un copain juif, un copain arabe et un copain noir qui se balancent des vannes toute la journée, une petite amie des beaux quartiers et un père génial qui a pour seul défaut d’être « femme de ménage ». C’est peu de dire que la famille Pontafiac ne roule pas sur l’or et que Polo s’en prend plein la… quand il s’agit du métier de son cher papa.
Mais Polo est intelligent, Polo s’ennuie un peu dans son quartier, Polo passe le brevet, Polo va réussir parce que son père l’a décidé. Plus drôle que « Les beaux gosses » et moins rose que « LOL », le premier film de Saphia Azzeddine, adapté de son roman du même nom (éditions Léo Scheer) confirme le talent décidément comique de François Cluzet, attendrissant aussi comme le « papounet » dont tout le monde rêve. Face à lui le jeune et pour le coup, beau gosse, Jérémie Duvall (vu dans « Le fils à Jo » de Philippe Guillard) n’a rien d’un débutant, et ses camarades non plus. Mention spéciale aux femmes de la famille Pontafiac (Nanou Garcia et Alison Wheeler), qui brillent par leur niaiserie et assurent quelques fous rires. Rien que pour eux, c’est à voir absolument.

Voir la bande annonce du film

 

VOIR AUSSI

« Contre toi » : l’interview de Lola Doillon
Les yeux de sa mère : tout sur le rôle de mère
Ma part du gâteau : la crise économique sur grand écran

L’INFO PAR NOS MEMBRES

« Le discours d’un roi » censuré aux Etats-Unis
Bonobos : des singes trop humains stars de cinéma
Rango : Johnny Depp dans la peau d’un lézard

Allez-vous souvent au cinéma ?
           
 

6 commentaires

exhine - 13/04/11 12:14
Pourquoi les termes homme de ménage ou techicien de surface ne sont pas utilisés ?
dakota76 - 13/04/11 17:26
J'ai bien aimé la bande annonce et surtout la phrase de François Cluzet :- ça veut dire que tu regardes plus souvent le sol que le ciel et que ça t'empêches pas de marcher dans la m... quand même !
roxia57290 - 22/10/11 12:17
Il n'y a pas de sous métier lorsqu'il faut faire vivre sa famille
country33 - 19/12/11 08:50
Il n'y a pas de sot métiers mais que de sottes gens... Alors c'est vrai que les hommes ne sont pas nombreux dans ces métiers là, mais il y a moins d'a priori quand même maintenant.
fleurs06 - 08/01/12 17:29
Et bien, personnellement je n'ait pas vue ce film, mais il avait l'air pas mal du tout, dommage ! En tout cas, merci pour la bande annonce !
linelu7 - Il y a 1 mois
en règle générale, je ne suis pas film français mais celui ci a quelque chose d'atypique . . . . .. . . . . .. . . . . . .. . .

PUBLICITE

La communauté
   toine73  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 15 s
   SEPIC  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 40 s
   - Il y a 55 s

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer