We Love Green : le festival Rock et écolo à Bagatelle

We Love Green : le festival Rock et écolo à Bagatelle
Pete Doherty, Metronomy, Selah Sue, tous leurs concerts affichent complet, mais pour les entendre, il reste le festival We Love Green. La première édition de ce week-end musical et écolo se tient les 10 et 11 septembre 2011. Produits bio et scénographie 100% recyclable garantis.


Premier festival du genre en France, We Love Green tente de rattraper le retard français en matière de divertissement écolo-responsable. Les Anglo-Saxons et les Scandinaves l’expérimentent en effet depuis belle lurette.
Ce week-end, au Parc de Bagatelle à Paris, un groupe électrogène solaire éclairera une bonne partie des scènes prêtes à accueillir 12000 personnes sur deux jours. Ce jardin éco-géré sera aménagé entièrement bio, récup’ ou recyclable, et les festivaliers mangeront bio ou local. Ils seront incités au covoiturage, des navettes depuis la Porte maillot seront prévues, et 100% des déchets seront recyclés…
Pas de fausse note prévue dans cette verte ambiance, avec Metronomy, Selah Sue, Pete Doherty, Soko ou encore DJ Koze. Le plus difficile sera sans doute de trouver un déguisement éco-fashion. L’occasion de succomber à la mode éthique

Le site de We Love Green

VOIR AUSSI

Mode éthique : percée timide
La mode éthique au salon du prêt-à-porter
Les 5 villes du monde qui vont disparaître
Installer des panneaux solaires : comment ça marche ?