Musique : le grand retour d'Oasis ? clip
Oasis a trouvé la mort au cours de l’été 2009. Avant un concert au Festival Rock en Seine, les frères Gallagher s’étaient déchirés devant tous les proches, ce qui avait précipité l’annulation du concert ainsi que de la tournée qui s’ensuivait.
Du coup, Liam Gallagher avait contourné la difficulté en formant de nouveau le groupe sans son frère Noel. Le « Beady Eyes » (l’œil de fouine) avait donc vu le jour, pour peu de temps apparemment et peu de succès aussi. C’est peut être devant cet échec cuisant que Liam s’est vu dans l’obligation de supplier Noel, qui revient triomphalement pour sauver Oasis.
Liam aurait confié au magazine Rolling Stone que le groupe Oasis pourrait repartir comme au bon vieux temps dès 2015, une idée déjà entendue dans la bouche de son frère Noel. Pourquoi seulement dans 4 ans ? A l’occasion du 20e anniversaire du groupe et de l’album « Morning Glory », il s’agira alors pour eux de « mettre notre connerie de côté ».
Ce qui est loin d’être fait puisque Liam a porté plainte contre son frère pour diffamation en août dernier. Noel Gallagher, qui vient de sortir son album solo, s’est vu provoquer récemment par son frère dans The Guardian, après des disputes par compte Twitter interposés : « Je pense qu’il (Noel) doit mener son truc solo d’abord, et se rendre compte qu’il n’est pas si bon que ça sans son frère».
Bon, on est loin d’enterrer la hache de guerre, mais il reste un espoir…
VOIR AUSSI
Sexion d'Assaut : les titres homophobes sont retirés du marché
David Guetta : Meilleur DJ au monde

6
-






Un peu décalé , et original quand même. Mais ce 'est pas rp ma tasse de thé.
Bon courage à eux, même si je pense que de toute façon ils auront du mal à reconquérir leur public.
Je ne suis pas fan, et je leur souhaite bonne chance pour leur retour ! Et surtout.. de ne plus ramasser la hache de guerre !
1)Je connais beaucoup de groupes qui voudraient ne pas avoir de succès comme beady eye (avec une tournée européenne qui a affiché complet partout...) 2) Liam n'a supplié personne; c'est Noel Gallagher qui a le premier évoqué une éventuelle reformation. 3) Renseignez-vous, Liam avait menacé son frère d'une plainte mais devant les excuses de ce dernier, il n'est pas allé plus loin. Bref, article dans un style très "tabloïd" et truffé d'approximations. En tout cas, après la reformation des Stone Roses, cela fait une excellente nouvelle de plus!
Vous avez bien raison de préciser, mais il s'agit là d'une brève et non pas d'une recherche complète sur Oasis, je ne suis pas spécialiste. L'information principale reste : la reformation du groupe!
Ils ont eu beaucoup de succès avant que l'on ne parle d'eux qu'a propos de leur frasque et de leur mépris pour d'autres artistes