Par
La rédaction
- Publié le 29 octobre 2011
5
0
Thierry Marx, parrain du Festival international de la photographie culinaire
« Street food » rime trop souvent avec malbouffe. Pourtant, le snacking, la cuisine nomade ou le take-away peuvent avoir des airs de gastronomie. C’est du moins ce que vont tenter de nous faire découvrir 41 photographes du monde entier, en compétition au Festival international de la photographie culinaire. Cette troisième édition est parrainée par Thierry Marx, chef étoilé et juré de l’émission MasterChef, et démarre aujourd’hui jusqu’au 13 novembre.
Au total, huit prix seront décernés à l’issue du festival, dont le Grand Prix du Festival. Chaque récompense est délibérée par un jury différent, composé de professionnels de la photographie, de la gastronomie, de journalistes, de députés et sénateurs etc. La population est également invitée à voter sur le site internet du festival pour le prix du public. Les votes seront clos le 8 novembre.
Nicolas Pouilley
Plus d’infos sur festivalphotoculinaire.com
VOIR AUSSI
Expo : « Elles changent l’Inde » démarre aujourd’hui au Petit Palais
Comment devenir chef ?
Dans les cuisines de Frédéric Anton au Pré Catelan
Visa : le festival international de photojournalisme s’ouvre à Perpignan
L’INFO DES MEMBRES
Recette des chefs MasterChef : le petit salé aux lentilles de Frédéric Anton

-






Une bonne idée Thierry Marx est aussi un adepte de la cuisine moléculaire depuis plusieurs années
C'est original comme idée, Une très bonne initiative qui se reproduira je l'espère!
Belle idée que de faire participer tout le monde, enfin c'et bien d'être sollicité de la sorte.
Thierry Marx est membre du jury Top Chef et non Masterchef,de plus si je consulte l'édition du Michelin 2011 il n'a pas d'étoile,donc il faut appeler ex chef étoilé,il l'était quand il dirigeait les cuisines du Château de Cordeillan-Bages 2 étoiles.
C'est dommage que je n'ai pas ça vers chez moi car ce sont des choses qui vraiment m'interressent.L'harmonie de la table et de la photo c'est génial.