Par
Marine Deffrennes
- Publié le 3 novembre 2010
7
5
L’homme qui voulait vivre sa vie : l’interview d’Eric Lartigau
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
L’homme qui voulait vivre sa vie : l’interview d’Eric Lartigau
Résumé :
Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.
Casting :
Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Niels Arestrup, Branka Katic.
Le réalisateur, Eric Lartigau :
Né en 1964, Eric Lartigau fait ses débuts comme assistant réalisateur de spots publicitaires. Il a ainsi collaboré avec Edouard Molinaro, Diane Kurys et Emir Kusturica. En 1988, il réalise plusieurs séquences des Guignols de l'info, diffusés sur Canal Plus, pendant cinq ans. En 1989, il est assistant réalisateur sur Les Maris, Les Femmes, Les Amants de Pascal Thomas. Il revient ensuite à Canal Plus, où il signe plusieurs épisodes de la série H, avec Eric et Ramzy, en 2000 et 2001. En 2002, il signe son premier long métrage, la comédie Mais qui a tué Pamela Rose ?, avec Kad et Olivier. Trois ans plus tard, il réalise une nouvelle comédie, Un ticket pour l'espace, coécrit avec Julien Rappeneau. Dans la foulée de ses deux premiers succès, il signe Prête-moi ta main, avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, qui triomphe en salles à sa sortie. Avec l'adaptation de L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, il signe sa première oeuvre dramatique en tant que réalisateur.
VOIR AUSSI
Elle s'appelait Sarah : interview de Kristin Scott Thomas
Elle s'appelait Sarah : deux destins de femmes
Document engagé : moi, la finance et le développement durable
GAGNEZ DES LIVRES ET DES PLACES DE CINEMA AVEC "L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE"

-






J'ai suivi l'actualité là dessus et ça me donne envie d'en savoir plus .
Le sujet a l'air passionnant et Romain Duris (d'après la bande annonce) excellent.J'essaierai d'aller le voir
ce film a l'aire d'être bien joué par romain duris et marina fois
J'ai lu deux fois le livre mais le film est décevant beaucoup de longueurs. Franchement je me suis ennuyée alors que j'ai lu le livre d'une seule traite. Heureusement que Romain Duris sauve la mise. A voir pour sa prestation.
Sublime et vraiment talentueux Romain Duris dans ce film qui m'a clouée. C'est définitivement un acteur qui peut tout jouer et qui fait passer beaucoup de choses.
Je suis en train de lire le livre qui est absolument passionnant. La bande-annonce est très prometteuse, et j'ai hâte d'aller voir cette adaptation lorsque j'aurai fini le roman. J'espère ne pas être déçue.
Je n'ai pas vu le film car j'ai le livre qui attend dans ma liste de livre a lire
L'histoire semble passionnante , je pense que le livre doit être magnifique , le film à voir bien sur ...
j'ai beuacoup aimé ce film que j'ai pu voir sur canal plus, romain duris y joue très bien, la fin laisse à désirer