Oscars 2012 : Georges Clooney et Jean Dujardin favoris sur la Toile

Publié le Dimanche 26 Février 2012
Une étude scrutant le web mondial -blogs, sites et réseaux sociaux- montre que le buzz favorise Georges Clooney pour l'Oscar du Meilleur acteur, au coude à coude avec Jean Dujardin et Brad Pitt. Pour le Meilleur film « The Artist » confirme une belle avance sur « Hugo Cabret ».
À lire aussi


On a vite fait par chauvinisme de déclarer Jean Dujardin gagnant avant l’heure de la 84e cérémonie des Oscars, qui se tiendra dimanche à Los Angeles. Mais une étude réalisée par Digimind sur l’ensemble de la Toile nous rappelle qu’il n’est pas seul en compétition, et qu’il n’est pas forcément favori.
D’après une veille sur 30 jours à partir de 645 000 sources Internet, comprenant les blogs, les forums, les sites dédiés, les sites d’information, mais aussi Twitter et Facebook, il apparaît que Georges Clooney est en tête du buzz dans la course à l’Oscar du Meilleur acteur. Nominé pour « The Descendants », il représente 25,8 % des citations, contre 25,6 % pour le Français et « The Artist ». L’écart est mince, certes, mais il l’est aussi avec Brad Pitt, nominé pour « Moneyball », qui totalise 23,3 % des citations.


Étude réalisée par Digimind : veille de 645000 sources Internet durant les 30 derniers jours.

Pour l’Oscar du Meilleur film, « The Artist » confirme son avance et sa très grande popularité, portée par les récompenses reçues depuis le début de l’année : Golden Globes à Los Angeles, BAFTA à Londres et Goya à Madrid. Il cumule 21,4 % des citations analysées sur la Toile, loin devant « Hugo Cabret » (15,4 %) et « La Couleur des sentiments » (« The Help ») (13,5 %).



Étude réalisée par Digimind : veille de 645000 sources Internet durant les 30 derniers jours.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Oscars 2012 : Jean Dujardin, le meilleur de sa carrière en vidéo
« La couleur des sentiments » : confidences de Kathryn Stockett

Angelina Jolie réalisatrice : elle dénonce le viol comme arme de guerre

Meryl Streep : grande lady sans son masque de fer