Louboutin au Crazy Horse : la provoc en talons aiguille

Par Alix Foriel
Publié le 2 mars 2012

Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Le chausseur Christian Louboutin, célèbre pour ses semelles rouge, s'invite au Crazy Horse du 5 mars au 31 mai pour une mise en scène plus que provocatrice. Au menu : nonne en bure qui fait un strip-tease, projection de croix sur des corps nus, et baiser lesbien en talons aiguille, pour une revue qui porte bien son nom : « Feu ».


Le Crazy Horse accueille pendant 3 mois un metteur en scène de marque : Christian Louboutin, chausseur célèbre pour ses semelles rouge vif. Il est le premier créateur de mode à revisiter le show du célèbre temple parisien du nu chic, après que le Crazy Horse ait reçu des meneuses de revues exceptionnelles comme Dita Von Teese, Clotilde Coureau ou encore Arielle Dombasle.
La revue mise en scène par Christian Louboutin associé à la chorégraphe Patricia Folly s’intitule « Feu », et porte bien son nom.  Au cours de 4 tableaux, les « Crazy Girls » évoluent en escarpins de 12 cm, dans des univers inédits, du hip hop au baroque Renaissance, sur des musiques originales dont une composition de David Lynch.
L’un des tableaux, se voulant ésotérique, joue résolument la carte de la provocation. Une danseuse en bottes à talons et robe de bure effectue un strip tease avant d’enjamber un prie-Dieu. Des croix chrétiennes sont ensuite projetées sur son corps nu.
Christian Louboutin revisite également un numéro ancien du Crazy Horse : à bord d'une capsule spatiale, une danse lascive entre deux « girls » dénudées en stilettos pailletés se termine par un baiser lesbien. Dans un autre numéro plus sage, six danseuses dont on ne voit que les jambes et les fesses effectuent une séance d'aérobic en talons aiguille à semelle rouge.

(source : AFP)

VOIR AUSSI

Le business de la libido
Les filles sexy sont-elles forcément sexuelles ?
Le strip-tease burlesque : la féminité explose !
Dita von Teese et autres : connaissez-vous les effeuilleuses ?

?

Voir aussi :  femmes    spectacle   
 

Commenter

61 commentaires

fidjikelyna - 02/03/12 10:21
oui effectivement "feu" risque d'être très chaud çà va marcher du tonnerre, ces messieurs aiment tellement çà
jeant - 02/03/12 10:35
Tiens, il va tourner en dérision une religion... Laquelle? La religion catholique comme par hasard! Je l'attends sur le judaisme ou l'islam
angelabeille - 02/03/12 10:37
Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les artéfacts chrétiens, mais ca va encore faire du désordre... pourquoi ne font il pas cela avec les autres religions ???
linelu7 - 02/03/12 10:40
drôles de chaussure sur la photo... pas de semelles ni rien? c'est juste pour le spectacle alors . . . . . . . .. . . . . . . . .
jeant - 02/03/12 10:41
Pourquoi? Parce que si on se moque même gentiment de l'islam, on doit vivre a vie avec des gardes du corps et si on se moque du judaïsme, on se prend un procès de toutes les associations anti racistes et pro juive de France!
omaha - 02/03/12 11:10
et bien un programme plutot choquant pour le clergé non ? il se pourrait que certaines personnes s'en offusquent et montent au créneau
country33 - 02/03/12 13:04
Ce n'est pas mùa tasse de thé , c'est de la provocation gratuite et ce n'est pas mon truc mais je ne cautionne pas du tout quand même.
sandrine6405 - 02/03/12 14:41
En effet, Christian Louboutin s'associe au Crazy Horse en jouant sur une totale provocation, ils n'ont pas d'autres idées plus créatives !
linelu7 - 02/03/12 21:19
d'accord avec angelabeille. à quoi rime ce genre de représentations? pourquoi vouloir sans cesse toucher au sacré ? . . . .. . . ..
exhine - 03/03/12 12:26
Le crazy horse est l'endroit idéal pour un défilé de chaussures, les modèles peuvent ne porter que ça, c'est ingénieux et digne de louanges. Jeant, on peut être opposé aux anti-sémites sans, pour la cause, être pro-juif ou sioniste par contre on ne peut pas être anti-sémite et anti-raciste. En cherchant sur le net vous trouverez des exemples de critiques virulentes sur toutes les religions, alors arrêtez de crier à l'acharnement sur la pauvre chrétienté. Créatifs ou pas, ils ont totalement le droit de s'exprimer comme bon leur semble dans une saine démocratie. Sans la liberté de blasphème, il n'y a pas de liberté religieuse.
jeant - 04/03/12 16:12
Je me fiche de ce qui se passe sur internet, là je parle de la réalité. Il y a moins de 15 jours, la BBC s'est amusée à passer en Angleterre un spectacle où le Christ est représenté avec une couche pleine de merde... Des catholiques ont protesté et le directeur de la BBC a dit que la religion catholique était effectivement la seule avec laquelle on pouvait se permettre de faire ce genre de spectacle injurieux...
jeant - 04/03/12 16:16
Et puis c'est même pas une question de blasphème, c'est une question de respect. D'ailleurs le code pénal condamne le délit d'injures en raison de l'appartenance religieuse. Qu'attend-t-on pour faire respecter la loi?
jeant - 04/03/12 16:18
Et puis j'ose même pas imaginer le même spectacle avec un rabbin qui fait un stip-tease ou des projections d'étoiles juive sur des corps nus...
exhine - 05/03/12 08:39
Jeant quand il s'agit d'attaques verbales contre les athées, les juifs ou les homos, tu réponds toujours qu'il y a plus grave sur terre et bien c'est pareil ici, il y a bien plus grave comme des chrétiens éxécutés pour leur foi par des musulmans ou des homosexuels jetés en prison par des catholiques pour leur sexualité.
exhine - 05/03/12 08:45
"Une danseuse en bottes à talons et robe de bure effectue un strip tease avant d’enjamber un prie-Dieu. Des croix chrétiennes sont ensuite projetées sur son corps nu. " Ou vois tu une insulte à la religion la dedans? Le prie-dieu est une chaise et la nudité est très présente dans l'iconographie chrétienne.
jeant - 05/03/12 11:03
Toi tu as le don de toujours tout confondre et de répondre à coté de la plaque. Là ce ne sont pas des insultes verbales: c'est un spectacle. Donc restons sur la même longueur d'onde ce serait mieux. Et en ce qui concerne les homosexuels en prison, ce n'est pas l'oeuvre des catholiques, mais des musulmans. Évite de raconter des faits erronés.
jeant - 05/03/12 11:06
Il s'agit d'une danseuse déguisée en religieuse. J'ai vu les photos sur internet, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Ensuite la nudité est présente dans l'art en général. Mais il ne s'agit que de nudité et il n'y a pas de connotation érotique ou pornographique, comme c'est le cas ici.
jeant - 05/03/12 11:08
Et je maintiens que le même spectacle avec une femme musulmane en voile intégrale qui fait un strip tease, ou des étoiles juives projetées sur des corps nus dans une connotation érotique, ça ferait un scandale monstrueux. Ne sommes-nous pas dans le 2 poids 2 mesures?
exhine - 05/03/12 11:18
Mdr Jeant, en ouganda ce sont des musulmans? Ce sont des catholiques qui voulaient éxécuter les homos. Tu le sais en plus puisque tu n'hésites jamais à citer le pays pour sa lutte contre le sida.Alors si l'un de nous deux raconte n'importe quoi, c'est bien toi(:..:) Je suis d'accord, c'est un spectacle mais en quoi est il insultant? Une femme nue sur une chaise avec des croix de lumières sur le corps insulte qui, comment et pourquoi? En quoi un spectacle et des insultes verbales seraient incomparables et sur un autre niveau ? Donc on peut insulter mais pas mettre les injures en spectacle? Mdr Jeant, tu t'énerves la, tu confonds et mélanges tout.
exhine - 05/03/12 11:25
Et alors, en quoi une religieuse nue dans une pose explicitement sexuelle serait elle une injure à la religion? Mdr jeant quand on parle de sujet sur les juifs, tu nous réponds toujours, il y a plus grave ou ce n'est pas terrible mais quand on reprend ton argument pour les catholiques, tu hurles au délire confondant la vache et le trans.
jeant - 05/03/12 14:21
exhine, mal renseigné comme tu l'es, pas étonnant que tu n'ais pas remarqué que ce projet de loi homophobe n'a pas été soutenu par des catholiques mais par des protestants. Et ce projet de loi a d'ailleurs été rejeté. Arrête de raconter n'importe quoi!
jeant - 05/03/12 14:25
Je te cite: "en quoi une religieuse nue dans une pose explicitement sexuelle serait elle une injure à la religion?" Question stupide, réponse stupide. Juste une comparaison: si je prends une photo de ta mère et que je pisse dessus, je pense que tu te sentiras insulté.
jeant - 05/03/12 14:31
Je ne vois pas le rapport entre spectacle et insulte verbale. Les insultes verbales c'est du domaine privé, alors que le spectacle a lieu dans un lieu public... D'autre part je n'ai jamais dit que les insultes verbales étaient une bonne chose...
jeant - 05/03/12 14:32
Mais je continue à penser que la religion catholique est la seule où l'on puisse se permettre ce genre de chose!
exhine - 05/03/12 14:36
Mdr jeant ma mère ne s'est jamais prétendue la fille de dieu et quand bien même, si ça t'amuse, que veux tu que ça me fasse? Ensuite, si j'ai bien lu l'article, la danseuse ne pisse pas sur jésus, elle enlève une bure et il n'y a aucune représentation de Jésus qui serait sur scène, donc ou est l'offense à la religion? Serais tu urophile pour assimiler pisse et pose explicitement sexuelle? Je te laisse le plaisir de l'ondinisme, perso je ne suis pas adepte et je n'aime même pas l'imaginer.
exhine - 05/03/12 14:53
Je suis en effet mal renseigné, j'ignorais que les protestants n'étaient pas des chrétiens. (:..:) Par contre, le projet qui a été abandonné était la peine de mort pour homsexualité, il n'en demeure pas moins qu'elle reste illégale et condamnable. Les insultes verbales du domaine privé? Même quand elles sont dites en public ou publiées ? Stupide, vous avez dit stupide? Hilarant
exhine - 05/03/12 15:15
"2005 est l'année charnière dans la traque étatique des gays et lesbiennes . Lors de son homélie du 25décembre , Tonyé Bakot l’archevêque de Yaoundé a accusé l'homosexualité d'être à l'origine de la corruption et du chomage frappant le pays , le prélat qualifiant l'homosexualité de perversion au passage a exhorter les fidèles de la toute puissante foi catholique à combattre ce fléau.Au cameroun , l'homosexualité est un crime passible de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 200.000 francs cfa (300 euros). L'article 347bis du code pénal punissant les relations sexuelles entre personnes du même sexe date de 1972 mais on constate une augmentation considérable des arrestations " Tiens malin Jeant, voici un exemple bien catholique de déclarations haineuses. Ce qui est amusant, c'est que ce même archevêque est au centre d'un scandale de corruption depuis quelques semaines. Mais bon on sort du débat initial
julls - 05/03/12 15:33
C'est un peu provoque mais pour moi rien de très choquant.
exhine - 05/03/12 16:05
Puisque tu prends l'exemple de ma chère maman, que tu veux uriner sur sa photo et qu'en plus, c'est sexuel pour toi.On va la prendre pour exemple. Ma mère est prof d'équitation et elle ne va jamais s'énerver si au crazy horse (le nom est bien dans la note équestre en plus), une strip-teaseuse, déguisée en prof d'équitation, s'assied sur un porte-selle, uniquement habillée de lumière avec des motifs de fer-à-cheval projetés. Alors même si ta mère est dans un couvent habillée d'une bure, tu ne dois pas croire que le spectacle l'insulte. La religion n'est même pas un peu attaquée ici, c'est comme le dit Julls, à peine de la provoc. Si t'étais juif tu interdirais Rabbi Jacob toi , c'est sur malin Jeant.
jeant - 06/03/12 11:10
J'ai jamais dit qu'uriner était un acte sexuel. J'ai fait une comparaison en terme d'insulte. Alors essaye de connecter tes neurones pour lire ce que j'ai écrit.
jeant - 06/03/12 11:11
Je te parle des catholiques et de l'homosexualité, et tu me réponds sur les protestants! Je me fous de ce que font les protestants! Moi je ne parle que des catholiques et les catholiques n'ont jamais mis à mort les homossexuels.
jeant - 06/03/12 11:16
Les insultes verbales sont prononcés par des particuliers, elles n'engagent que des particuliers et s'adresse à des particuliers dans leur conversation qui sont de l'ordre du privé. Par contre ce spectacle est donné publiquement, et s'adresse à tout le monde! Tu saisis la différence entre la fin des ces 2 choses ou c'est trop subtil pour toi? L'une est censé rester privé et l'autre est censé être public!
jeant - 06/03/12 11:18
Depuis quand l'équitation est une religion? Tu confonds religion et sport. Vraiment t'es le roi du sophisme!
jeant - 06/03/12 11:23
Concernant Rabbi Jacob, figure-toi que ce film est une dénonciation de l'anti-sémitisme. Et d'ailleurs les juifs ont voulu l'interdire à sa sortie, et il ne passe que depuis très peu de temps sur TF1.
exhine - 06/03/12 11:25
Je connecte un max, je te lis et je te cite " en quoi une religieuse nue dans une pose explicitement sexuelle serait elle une injure à la religion?" Question stupide, réponse stupide. Juste une comparaison: si je prends une photo de ta mère et que je pisse dessus, je pense que tu te sentiras insulté" Tu compares bien pisser sur la photo de ma maman avec une pose explicitement sexuelle, je n'invente rien mon brave. En quoi la nudité est elle comparable, en terme d'insultes, au fait d'uriner sur une photo?
jeant - 06/03/12 11:28
Avec le CRIF qui a hurlé parce que Fillon a dit que les pratiques rituelles étaient pas modernes, je n'ose même pas imaginer les réactions si ce spectacle insultait les juifs. Ou les musulmans...
exhine - 06/03/12 11:29
Pour rabbi Jacob, tu généralises comme souvent en écrivant "les juifs ont voulu l'interdire" Non , tous les juifs n'ont pas demandé l'interdiction, comme dans bien d'autres cas, par exemple, tous les catholiques ne se sentent pas insultés par ce spectacle .
jeant - 06/03/12 11:30
C'est comparable parce que dans les 2 cas ce sont des choses auxquelles des gens sont attachés.
jeant - 06/03/12 11:30
AH bon? Quel catholique n'est pas insulté par ce spectacle?
exhine - 06/03/12 11:33
Mdr jeant, les insultes verbales dont on parle sont celles qui sont publiées sur internet ou dans des interviews ou dans des meetings pas les conversations privées que tu tiens avec tes amis de groupuscule. Est ce vraiment si subtil pour que tu ne le comprennes pas? (:..:)
exhine - 06/03/12 11:36
La croix est le symbole des chrétiens donc les protestants en font partie, mais le spectacle n'insulte que les catholiques? Ok je prends note.
jeant - 06/03/12 11:42
La croix est le symbole des chrétiens, mais les religieuses n'existent que chez les catholiques. T'es capable de piger ou pas?
jeant - 06/03/12 11:43
Mais je ne cautionne pas les insultes verbales! Seulement celles-ci ne sont pas faites pas des grandes marques dans un spectacle public qui vise à insulter une catégorie de la population.
exhine - 06/03/12 11:44
"C'est comparable parce que dans les 2 cas ce sont des choses auxquelles des gens sont attachés." Ok mais en terme d'insulte, cela ne l'est pas mon brave. Restons pensant. Je ne compare pas religion et équitation, mais en quoi la nudité associée à la religion ou à l'équitation serait une offense ou une insulte pour l'un des deux? Les livres, films ou bandes dessinées ou des soeurs ou des monitrices d'équitation se livrent à une quelconque sexualité, solitaire ou partagée sont tous des injures offensantes?
jeant - 06/03/12 11:52
Je te rappelle que le code pénal interdit de dénigrer une appartenance religieuse. C'est pourquoi effectivement les livres où des religieuses sont dénigrés sont scandaleux
exhine - 06/03/12 12:03
Si on lit l'article il s'agit de robe de Bure dont voici la définition: Nom singulier invariant en genre étoffe de laine grossière ou vêtement long fait avec cette étoffe. De plus, dans l'église anglicane, par exemple, il y a des religieuses qui portent la bure, comme dans d'autres sous-divisions du protestantisme d'ailleurs. Tu vois que je pige super bien MOI mdr (:..:)
exhine - 06/03/12 12:07
Mais en quoi la nudité dénigrerait elle une religion ou autre chose ? Si on représente une athée nue, je ne sens pas d'attaque contre l'athéisme. Tu écris donc que ceux qui imaginent des histoires ou des religieuses ont une uelconque sexualité dénigrent la religion? Est ce cela ton idée?
exhine - 06/03/12 12:16
Une catholique qui n'est pas offensée? Toujours ma mère, je lui ai raconté et elle s'en moque religieusement, par contre, elle n'apprécie pas que tu urines sur sa photo en sexualisant la scène, ça la dégoûte vraiment ça. Même, la représentation d'une soeur qui serait en même temps prof d'équitation ne la choque pas du tout. Elle m'a dit que, même dans un couvent les religieuses devaient prendre leur douche complètement nues, enfin qu'elle le souhaitait pour elles. mdr
jeant - 06/03/12 18:08
Etant donné que le spectacle est donné à Paris, où la religion anglicane est inexistante, il est évident que c'est la religion catholique qui est visé. En plus les congrégations religieuses sont rarissimes chez les protestants... Et même si c'est le protestantisme qui est visé, ce qui n'est pas le cas, ça ne change rien au problème.
jeant - 06/03/12 18:13
Il ne s'agit pas de simple nudité, mais d'un stip-tease. Et une strip-teaseuse déguisée en religieuse, càd en une personne qui a fait voeux de chasteté, la provocation est évidente.
jeant - 06/03/12 18:15
T'es allé demandé à ta mère? Vraiment?
exhine - 07/03/12 09:05
Bin oui, mes parents sont catholiques. Ma mère ne va jamais à la messe mais elle est allée 3fois à Lourdes, va plusieurs fois par an à Banneux, faisait bénir ses chevaux à la saint Hubert.Comme beuaucoup de belges, elle a pris beaucoup de recul avec l'église depuis toutes les affaires de pédophilie parce qu'elle est outragée par l'attitude des hiérarchies qui ont couvert les crimes pour protéger l'institution au détriment de l'intérêt des enfants mais elle reste croyante. Donc quand il y a des sujets comme celui-ci, je lui demande son opinion, en plus vu la maladie de mon père, j'essaye de parler un peu de tout et n'importe quoi le plus souvent possible. Tu sais, j'ai été baptisé et j'étais inscrit au cathechisme et aux cours de religion puisque la constitution belge impose l'enseignement des religions à l'école. Mon irréligiosité, bien antérieure aux affaires de pédophilie, vient de la réflexion, de l'analyse et de la connaissance des religions pas d'un rejet simple sans autre fondement qu'une conviction intuitive ou qu'une foi familialement transmise.
exhine - 07/03/12 09:15
La tu parles de provocation, et ça je le concéde volontiers, il y a une claire volonté de provocation mais je persiste à penser qu'il n'y aucun dénigrement de la religion et que ta réaction est éxagérée. Sinon on interdit toutes les oeuvres, même romanesques, ou des religieux ont un rôle. Pour conclure, même l'église sait que ses membres éprouvent du désir et que beaucoup ont même une sexualité cachée parce que c'est aussi un besoin naturel, il y avait du reste un reportage sur france2 à ce sujet, je ne l'ai pas regardé mais j'ai vu quelques minutes et c'était assez clair.
jeant - 08/03/12 12:37
Je ne vois pas trop comment on peut se dire catholique et ne pas aller à la messe: c'est un peu contradictoire... Et concernant la pédophilie dans l'Eglise, en France, on sait que depuis 1945 le nombre de prêtres condamnés pour pédophilie est de 65. 65 sur plusieurs dizaines de milliers... C'est 65 de trop mais pas non plus de quoi dire que l'Eglise a une problème avec ça plus que le reste de la société. On ne parle pas très souvent des imams ou des rabbins pédophiles, pourtant il y en a un paquet! Tout comme les profs de sport d'ailleurs! Ou d'autre professons liés à l'enfance
jeant - 08/03/12 12:39
C'est sûr que c'est une provocation, mais une strip-teaseuse qui se déguise en religieuse pour faire son spectacle ça va trop loin. On n'est pas non plus obliger d'aller aussi loin. Surtout que je persiste à dire qu'avec d'autres religions ça n'aurait pas été possible!
sandrine6405 - 08/03/12 15:04
Tout à fait je trouve qu'il y a biens d'autres idées à mettre en scène pour ces gens du spectacle plutot que de lancer de telles polémiques
exhine - 08/03/12 15:21
Même si tu ne vois pas, ce n'est pas grave, tu ne vas t'auto-proclamer juge de ce qui est ou n'est pas suffisant pour se sentir catholique, ne sois pas aussi vindicatif et intransigeant. Si une personne préfére aller à l'église seule sans messe, c'est encore son bon droit. Tu réponds encore par un discours bien appris, je n'ai pas posé de jugement sur la pédophilie dans l'église, je t'ai juste expliqué qu'une personne raisonnable avait mal vécu l'attitude de la hiérarchie catholique dans une situation de crise. Tu cites les chiffres de la France alors que j'ai écrit ceci " Comme beaucoup de belges, elle a pris beaucoup de recul avec l'église depuis toutes les affaires de pédophilie parce qu'elle est outragée par l'attitude des hiérarchies qui ont couvert les crimes pour protéger l'institution au détriment de l'intérêt des enfants " le mot belges indique que ce sont des habitants d'un pays nommé Belgique, qui se situe au nord de la France avec qui il a même une frontière commune. Il y a eu plusieurs centaines de cas en Belgique et pas 65 seulement, alors que nous avons 6ou7 fois moins d'habitants que vous, nous avons eu 10fois plus d'affaires de pédophilie dans l'église. Il faut aussi préciser que les curés sont rémunérés par l'état et que les évêques touchent entre 5 et 7500 euros mensuels avec des pensions de 3500. Donc quand un évêque pédophile se retire en France pour profiter de sa pension, sans être sanctionné par l'église (au contraire il vit dans un monastère), même les belges catholiques digèrent très mal le principe. Tu ramènes encore sur les rabbins et imams(comme toujours) alors que je te parle de tout autre chose. Ce n'était pas une critique mais simplement l'explication du recul pris en Belgique.
exhine - 08/03/12 15:27
Donc tu vas m'accuser de dénigrer la religion si j'écris que les prêtres et les soeurs ont en quasi totalité aussi des désirs sexuels et qu'une bonne partie d'entre eux ne respecte pas les voeux de chasteté? C'est hypocrite comme attitude non? Tu vas aussi interdire tous les romans qui montrent un curé ayant des maitresses? Dans les années 80, l'Italie, pays tres catholique, produisait des centaines de films, érotiques ou non, ou l'on voyait des soeurs dans les couvents se livrer à de joyeuses parties sans tabou, les interdiras-tu?
exhine - 08/03/12 15:32
Bien sur Sandrine qu'il y a d'autres idées à mettre en scène mais c'est vrai pour n'importe quel sujet aussi. Pourquoi faire un film sur le titanic puisqu'il y a des milliers de bateaux qui ne coulent pas? Pourquoi filmer une histoire d'amour qui finit mal alors qu'il y en a qui ne finissent pas? Pourquoi tourner sur un meurtre alors que la naissance est bien plus joyeuse? Et qui va décider de ce qui mérite d'être mis en scène? Toi? Tu seras l'unique juge du bon goût acceptable?
linelu7 - 08/03/12 20:03
on ne peut pas plaire à tout le monde, après tout: comme on dit, chacun ses goûts . . . .. . . . . . . . . . . .. . . . . . .. .
capucine29 - 18/04/12 17:58
Ce type est imbuvable, je l'ai rencontré dans une de ses boutiques, quelle ambiance ! le personnel"à sa botte" aussi prétentieux qui donne l'impression que l'on dérange ! combien ses fameuses chaussures ? il devrait être content d'avoir des clients pourtant

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer