Candidats à la présidentielle : quels sont leurs films préférés ?

Par La rédaction
Publié le 16 avril 2012

Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Nous sommes plutôt habitués à voir nos politiques stressés au cours de leurs débats, à six jours de l'élection présidentielle. Mais, que font nos candidats quand ils ne sont pas devant les caméras ? Quel film regardent-ils pour déconnecter de leurs obligations ? Une enquête d'Allociné nous répond.


Le site Allociné a dévoilé, lundi 16 avril, les cinq films préférés des candidats à la présidentielle. C’est grâce à cela qu’on a pu savoir que la candidate d'Europe Écologie-Les Verts Eva Joly dénombre, parmi ses films préférés, « La Liste de Schindler », « Le Parrain » ou encore « Vol au-dessus d'un nid de coucou » . Elle a aussi cité « 38 témoins », un clin d’œil à la chute qui lui a valu une hospitalisation début avril.
La candidate du Front National, Marine Le Pen, a placé en premier la comédie « Le Père Noël est une ordure », et a choisi aussi des titres comme « Gladiator », « Braveheart », « Le Silence des Agneaux ». Quant à Nicolas Sarkozy, il admire « La Passion de Jeanne d'Arc », de 1928, mais cite aussi les maîtres du cinéma italien et Stanley Kubrick.
Le candidat du MoDem, François Bayrou aimerait, d’après cette enquête, les comédies en tout genre. Dans sa liste de préférences cinématographiques, on trouve « La Mélodie du bonheur » mais aussi « Pretty Woman ». Néanmoins, il cite aussi des films cultes comme « Les Tontons flingueurs ». Quant à François Hollande, il place en tête de sa liste « Sous le sable », de François Ozon. Le candidat socialiste nomme aussi « Spartacus », de Stanley Kubrick ou « Les Cheyennes », de John Ford.

Alexandra Gil

(Sources : francetv.fr)


VOIR AUSSI

Cinéma : de Marilyn Monroe à Nicolas Sarkozy, la folie du biopic
François Hollande ou « la force du gentil »
Festival de Films de femmes : Anne Alvaro et Gisèle Halimi en invitées d'honneur

Voir aussi :  cinéma    politique    présidentielle 2012   
 

Commenter

7 commentaires

ladymam - 16/04/12 21:14
est-ce que ça interresse quelquns ou préfère t-on savoir qui va nous sortir de ce gouffre et nous permettre de vivre correctement.
country33 - 16/04/12 22:20
Non mais sans déco**** je suis bleue de lire des choses pareilles, on s'en tape , le plus important pour les candidats ce ne serait pas d'essayer de redresser la France et de s'occuper de choses moins futiles, même s'ils ont droit eux aussi à se divertir, mais pas trop en ce moment.
angelabeille - 17/04/12 07:13
je m'en moque, mais finalement la seule qui aime les films que tout le monde regarde avec plaisir.. c marine lepen... mdrrr le pere noel est une ordure ou braveheart :) humour noir et romantisme chevaleresque.... en passant par le silence des agneaux.. y en a pour tous les gouts....
sandrine6405 - 17/04/12 09:07
Je ne vois pas très bien ce que les films préférés des candidats peuvent nous aider à choisir pour l'élire ! Leur programme est tout de meme primordial, non ?
Alescandra - 17/04/12 09:36
Dans le genre films de M. Toulemonde, je trouve que F.Bayrou et Eva Joly se posent là aussi. "Le Parrain", "Les Tontons flingueurs", "Pretty Woman", "La liste de Schindler" c'est des films très populaires aussi.
jeant - 17/04/12 11:43
François Bayrou est fan ce Julia Roberts... Je ne suis pas sûr que ça fasse très sérieux pour un candidat!
tania78370 - 18/04/12 17:47
Et en quoi cette étude est utile, on s'en fou! de plus dans le genre films de Mr tout le monde ils se posent là nos politiques!!!

L'appli Terrafemina

Entreprises partenaires

Fermer