Festival de Cannes 2012 : 6 films en plus

Par La rédaction
Publié le 30 avril 2012

Festival de Cannes 2012 : 6 films en plus
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La direction du Festival de Cannes vient d'annoncer que six nouveaux films allaient rejoindre la sélection officielle 2012, dont trois vont compléter la section « Un Certain Regard ».


La direction du Festival de Cannes a élargi la sélection officielle en ajoutant 6 nouveaux films, portant à 60 le nombre d'œuvres qui seront présentées.
Trois films iront compléter la catégorie « Un Certain Regard » présidée par le Britannique Tim Roth : un film français « Renoir » de Gilles Bourdos, qui fera la clôture de cette catégorie, « Gimme the Loot » d’Adam Leonin, premier film américain dans cette sélection, et « Djeca » d’Aida Begic, une réalisatrice originaire de Bosnie-Herzégovine.
Le Festival a également décidé d’ajouter un film en Séance spéciale, le documentaire écologique « Trashed » de Candida Brady.
Enfin, deux autres films complèteront les Séances de minuit : « The Sapphires » de l'Australien Wayne Blair et « Maniac » d'Alexandre Aja et Franck Khalfoun.
Le nombre de films en compétition pour la Palme d’Or, 22 au total, reste, lui, inchangé.  La 65e édition du Festival de Cannes ouvrira ses portes le 16 mai prochain, jusqu'au 27 mai.

Sarah Jumel

VOIR AUSSI

Cannes 2012 : et les films sélectionnés sont...
Nanni Moretti, président du jury du Festival de Cannes 2012
Festival de Cannes 2012 : un jury prestigieux
Bérénice Béjo : la star de « The Artist » maîtresse de cérémonie à Cannes

Voir aussi :  cinéma    cannes   
 

Commenter

2 commentaires

naty44190 - 02/05/12 02:10
ce n'est pas quelques choses que je suis , mais il en faut pour tout le monde moi je trouve ça trop friqués par rapport a certain qui n'on plus rien et qui survive comme ils peuvent!!
fleurs06 - 04/06/12 19:07
J'aime bien regardée le Festival de Cannes, juste pour voir quels sont les films qui ont reçu des récompenses !

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer